Je remercie l'auteur, Murphy Myers pour l'envoi de ce livre en version numérique. La façon de demander cette lecture m'a fait sourire mais ce qui m'a plu c'est le titre puis le résumé. La couverture n'est par contre pas trop ce que j'aime, pour ne pas dire que je ne l'aime pas. elle est trop axée sur le rouge, un peu trop violente à mon gout. Je ne pense pas que j'aurais été attiré par l'envie de l'acheter juste en la regardant.

Concernant l'histoire, je me suis posée des questions juste après le premier "chapitre". Mais cela n'a pas duré, en même temps le résumé donne déjà ce qui va se passer. le "encore une fois" aurait dû me mettre la puce à l'oreille. La nouvelle/livre est courte mais elle contient pas mal de scènes. Owen est dans sa voiture. Il fuit le mari d'une femme. Lorsqu'il s'arrête sans trop savoir pourquoi au bord de la route afin de porter "secours" envers Elia. Une jeune femme qui semble perdue. Pas de voiture, pas de plaies apparentes, rien qui puisse penser qu'elle soit en danger, pourtant il ressent ce besoin de s'arrêter. Alors qu'il le fait, elle agit étrangement. Crevant son pneu afin qu'il ne puisse plus repartir. Pas de bol, pas de pneu de rechange, donc ils sont coincés. le camion arrive, les phares semblent transpercer une brume et l'histoire recommence.

La rencontre est bloquée dans une spirale infernale. Qui est vraiment Owen ? Qui est vraiment Elia ? Pourquoi sont-ils coincés dans une boucle temporelle ? Pourquoi seul l'un des deux personnages arrive à se souvenir de ce qui se passe à chaque fois ? Est si le chauffeur était en cause ? Mort ou vie ?

L'auteur joue sur ce suspense, ces questions qui ne cessent de venir en bloc jusqu'à ce que nous ayons des indications, des réponses. le côté horrifique vient progressivement¨. Il est bien amené, mais pas si horrible que cela, justement parce que je me suis habituée à la progression lente mais efficace. le dénouement n'est plus une surprise à partir d'un certain point, je me suis juste demander comment tout cela allait se terminer.

Les personnages ont leur importance. Au début nous suivons Owen, puis par la suite Elia. L'homme semble aux aguets. La femme semble complètement à l'ouest. Tous les deux ont une psychologie complexe qui reste à découvrir. Je ne peux pas en raconter plus car cela dévoilerait toute l'intrigue.

En conclusion, il s'agit d'une nouvelle qui se lit très vite. Elle est prenante. L'auteur apporte les éléments au fur et à mesure des passages. La progression de l'horreur est douce et laisse la place à l'imagination sans pour autant être dégoutée. J'avoue qu'en même temps il m'en faut pas mal pour être dans ce cas-là. J'ai passé un bon moment de lecture, court mais agréable. Je suis contente d'avoir découvert ce nouvel auteur.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Owen est dans sa voiture, et il croise Elia. Owen ne veut pas s'arrêter sur cette route où il y n'a personne, mais il le fera quand même.

Puis il croisera un camion…. Elia est déjà morte, qu'est-ce qu'il adviendra d'elle après avoir croisé ce camion ?

L'auteur arrive à nous tenir en haleine. On est prit dans cette nouvelle, mais il me manque un petit quelques chose, je ne sais pas quoi.

Je vous conseille cette histoire d'un auteur auto-édité.