Citations sur Batman White Knight (19)

(Joker) Je ne peux pas t'aider si tu sors de ton personnage.
(Batman) M'aider ?!
(Joker) Bien sûr ! En étant toujours là pour te défier, pour faire monter les enjeux et te rendre plus fort à chaque fois. C'est pour ça que notre relation est si spéciale... Je suis ton ennemi juré parce que je suis ton plus grand fan !
(Batman) Nous n'avons pas de relation.
(Joker) Et c'est moi qui suis dingue ? On est le couple vedette de Gotham City ! Et en bon couple, on se dispute !
Jack Napier. Acceptez-vous de prendre pour épouse Harleen Quinzel, pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse comme la pauvreté, dans le bonheur comme dans les épreuves jusqu’à la fin de votre vie?
"J'aime faire du mal aux criminels, Jim.
Je n'utilise pas d'armes à feu et je ne tue pas... Mais ça ne fait pas de moi un bon Samaritain pour autant. Parfois c'est une excuse pour laisser libre cours à ma brutalité. Et ça a rendu des criminels comme le Joker encore pires.
Je ne sais pas toujours pourquoi je porte le masque.
Pour leur faire peur?
Ou parce que je me fais peur à moi-même?"
On forme une équipe,Bat, admets-le! C’est notre dynamique. Il ne nous manque que la réconciliation sur l’oreiller.
Je me suis toujours demandé comment c'était à l'intérieur !très sombre et sinistre très toi.
Joker (p.184)
[Batgirl] : Tu vas bien ?
[Batman] : Je n'irai jamais bien. Et le plus difficile pour moi, c'est d'essayer de faire en sorte que ça ne vous affecte pas. Un jour, quand je vous laisserai une lettre de ce genre... que dirai-je ? Sûrement quelque chose pour essayer de vous protéger. Quelque chose qui pourra vous aider lors des heures les plus sombres. Quelque chose qui compensera mes erreurs. J'expliquerai sûrement pourquoi je me suis toujours battu en tant que Batman. Que ce n'était pas pour venger la mort de mes parents. Si j'ai continué de me battre, c'était pour vous. Parce que je voulais vous laisser une Gotham plus sûre et dont vous pourriez être fiers. Pour, qu'un jour, vous enleviez vos masque.
(Alfred) Il n'y a aucune force à tirer de la solitude.
Dites-moi qui est Batman.
Joker: « Je vois Gotham plus clairement que vous tous...
... mais vous ne l'admettrez jamais.
Pour toi, je ne suis qu'un fou maquillé.»