AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 278 notes
5
26 avis
4
35 avis
3
19 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai été complétement conquise par ce roman que je classerai dans la même lignée que Jeu de Patience ou Beautiful Disaster. L'auteur a su me captiver tant et si bien que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir fini.
Des citations ponctuent chaque chapitre à son commencement et le récit est relaté tour à tour par Drew et Fable.


L'Histoire : Drew ne se sent pas capable d'affronter seul son père et surtout sa belle-mère dans sa maison natale où il est censé retourner durant les vacances de Thanksgiving. Il s'est déroulé un drame dans cette maison deux ans auparavant et l'on apprend également dès le début que Drew déteste sa belle-mère. Il va donc demander à Fable, qu'il ne connait que de réputation de devenir sa petite amie durant une semaine contre une grosse somme d'argent. Celle-ci étant dans le besoin, elle accepte sans sourciller. Quels sont les secrets de Drew ? Comment va se passer la cohabitation en Drew et Fable ?


Les Personnages : Drew est beau, très grand et athlétique, il va à l'université et joue au football. Fable pense l'avoir cerné dès le départ : il est riche, superficiel et imbu de sa personne. Mais elle va vite se rendre compte qu'elle s'est trompée sur toute la ligne et Drew se révèle être un jeune homme modeste, attentionné et tolérant. Ils ne viennent pas du même milieu et jamais il ne considère Fable comme lui étant inférieure contrairement à sa famille et ses connaissances.
Fable est blonde et élancée avec de jolies formes. Elle est pétillante et douce, elle a beaucoup d'humour et de répartie. Elle mène une petite vie de misère, sa mère est alcoolique et irresponsable. Son frère a treize ans et il considère Fable comme sa mère, ils s'adorent. N'ayant pas d'argent, Fable n'a pas pu aller à l'université, elle travaille dans un bar pour subvenir aux besoins de sa famille.
Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages. Fable apporte fraîcheur et tendresse dans la vie de Drew, tandis que Drew amène à Fable stabilité, protection et attention.
Adèle, la belle-mère de Drew, est une bourgeoise égoïste et cruelle, elle a un coeur de pierre. le père de Drew reluque Fable comme si elle était la prochaine fille qu'il pourrait mettre dans son lit néanmoins je pense qu'il aime son fils.


Conclusion : Cette histoire à la Pretty Woman m'a totalement séduite : on a envie d'avancer, d'évoluer avec les personnages, on souffre avec eux, on rit avec eux, on compatit à leurs peines. de plus le roman est original dans le sens où c'est Drew qui a besoin d'aide et ça change que ce soit le personnage masculin le plus fragile. Les scènes d'amour sont empreintes d'une grande tendresse et ne sont pas rébarbatives. J'ai beaucoup aimé la bienveillance que Drew ou Fable avaient l'un pour l'autre durant ces scènes.

Ma seule déception : malgré ses 285 pages, ce roman est beaucoup beaucoup trop court ! Ca se termine trop vite, on en veut plus. Si un tome deux venait à sortir c'est avec empressement et allégresse que je me jetterai dessus ! Et oui c'est le problème quand on passe un excellent moment, on voudrait que ça ne s'achève jamais.
En tout cas un roman que je recommande vivement à tous les amateurs et les amatrices de belles histoires d'amour.

Commenter  J’apprécie          132
Fable cumule les petits jobs, une mère alcoolique et élève son frère comme son propre fils. Elle trouve réconfort dans de multiples bras, récoltant au passage une réputation de fille facile. L'argent est rare.
Pour ces deux raisons, Drew le séduisant quaterback de l'équipe de football de la faculté, fils d'une famille aisée, lui propose un contrat : se faire passer pour sa petite amie pendant la semaine de Thanksgiving en contrepartie d'une somme d'argent conséquente.

Une bluette à deux voix, qui se dévore à toute vitesse, qui semble légère : deux personnes aux mondes différents pour qui l'amour est compliqué. Mais l'auteur aborde le sujet délicat de la famille avec ses bons et ses terribles mauvais côtés. Monica Murphy joue beaucoup sur le paraître et la réalité des choses et nous livre un jeu d inversion de rôle.
« Une semaine avec lui » est une lecture addictive et plaisante aux personnages attachants.

Commenter  J’apprécie          110
J'étais très intriguée par le résumé, il m'a de suite emballé. de plus, la couverture est simple mais je la trouve très jolie. Par contre, j'ai été un peu déçue par le nombre de pages. Quand on comprend que Drew demande à Fable d'être sa petite amie pendant une semaine et qu'on voit le nombre pages, on sait d'avance que tout va se passer rapidement et ça n'a pas raté.

Fable est une jeune femme, elle travaille énormément car elle s'occupe de son petit frère. Drew est un le meilleur joueur de football de sa fac, il a toujours eu ce qu'il désire. Drew a un passé dur, retourner auprès de sa famille est très difficile. Cette année, il décide de ne pas y retourner seul, il va monter un plan et va proposer à Fable d'être sa petite amie pendant une semaine pour la somme de trois mille dollars. Pendant, une semaine beaucoup de chose se passe et surtout, tous les deux vont apprendre à se connaître…

Fable n'a pas eu d'enfance facile, sa mère pense qu'à boire et à sortir avec de ses mecs du moment. Elle a un demi-frère et elle travaille dur pour lui. Elle doit ramener de l'argent pour pouvoir manger et vivre. Tout ça, elle le fait pour lui et non pour sa mère. Tous les deux se sentent beaucoup mieux quand leur mère n'est pas présente… Elle ne se laisse pas marcher dessus et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.
Drew est riche. Il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard, d'ailleurs son père ne lui fait que rabâcher. Un seul truc, c'est qu'il adore le football. Il est intelligent et mène sa vie tranquille. Même s'il est toujours entouré de ses amis, il n'a pas d'affinité forte avec quelqu'un, au fond de lui, il se sent très seul.

Monica Murphy alterne le point de vue des deux personnages. On les voit évoluer et surtout, on voit leurs sentiments prendre plus d'ampleur, leurs doutes, leurs secrets…
Le point fort de ce roman ce sont les personnages. On s'attache très vite à eux et on veut apprendre à mieux les connaître. le point faible c'est que tout se passe beaucoup trop vite. Je m'y attendais rien en ouvrant le roman mais c'est vraiment dommage.
Le style de l'auteure est simple, on est pris dans l'intrigue, on veut connaître ce que cache Drew. Même si on se doute de ce qu'il s'est passé, l'auteure nous réserve quelques surprises – je parle surtout de la fin car je ne m'y attendais pas. On a qu'une seule envie c'est d'avoir le tome deux sous la main.
D'ailleurs, pour une fois, c'est un homme qui cache ses secrets. Je trouve que ça change et je pense que c'est ce que j'ai apprécié dans ce roman.

En conclusion, une romance très sympathique à lire. Les personnages sont tous les deux très attachants. Je les ai de suite apprécié, surtout en apprendre plus sur eux. Leur relation évolue doucement, au début ce n'était qu'un jeu mais au final, ça va être plus que ça. Dommage que tout se passe trop vite. Je veux découvrir la suite, je veux savoir si Marshmallow va secourir Drew. (Hein ? Mais qu'est-ce qu'elle nous de marshmallow ? Va falloir lire ce roman pour le découvrir !!)
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'histoire est douce et prenante, assez bien tournée. On découvre peu à peu les différentes facettes des personnages qui sont moins simples qu'il n'y parait. La fin laisse attendre une suite qu'il faut découvrir.
Commenter  J’apprécie          70
Merveilleux comme je l'ai adorée et quoi dire de plus que hummmmm. Ce roman a beaucoup de charme, pour sa part de sensualité hummm et aussi beaucoup d'émotions profondes.
Commenter  J’apprécie          50
Il est dans la gamme de toutes ces nouvelles sorties New Adult et j'avoue que je me régale avec ces parutions. Une nouvelle saga à mon compteur !

J'ai passé un excellent moment avec ces deux personnages écorchés par la vie. On passe un moment intense, plein d'émotions, de sentiments qui explosent dans tous les sens.

Je vais quand même râler : c'était bien trop court, on en redemande ! le livre est malheureusement court, on dévore les pages. Dans le même souci que Dans la peau, un grand format avec un prix assez élevé pour l'épaisseur du livre.

Bon d'accord, il vaut quand même le coup, une belle histoire mais on reste sur notre faim. Il me tarde de lire la suite, vite, vite, vite.

Fable est notre héroïne travaille comme serveuse, elle subvient aux besoins de sa famille (sa mère et son jeune frère) car sa mère préfère boire et trainer avec son dernier mec en date. Fable se bat pour s'en sortir et joindre les deux bouts. Sa réputation n‘est pas des plus glorieuse cependant elle ne se laisse pas faire et veut s'en sortir. Comme on dit ce n'est pas l'habit qui fait le moine, elle est mal, seule et fragile malgré son assurance.

Drew est le playboy de l'équipe de foot de la fac, il demande à Fable de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine auprès de sa famille contre un gros chèque. La jeune femme ne peut pas refuser une telle opportunité. Drew n'est pas le jeune homme qui laisse paraître, il cache ses émotions derrière une lourde carapace.

La rencontre de ces deux personnes va leur changer la vie mais même ensemble, ils vont se faire du mal. J'ai adoré ce couple, j'ai adoré leur moment, j'en aurai voulu encore plus. J'étais totalement prise dans ma lecture. Drew est attendrissant, on a mal pour lui, il est prisonnier de son passé, il souffre. Fable est là pour lui c'est vraiment touchant.

Il n'a rien de révolutionnaire : deux jeunes gens qui se rencontrent, s'apprivoisent, des secrets, des conflits, un mal être, de la romance ... ça fonctionne pile poil avec moi. C'était juste parfait !

La fin est une torture, j'aimerai lire en suivant la suite et les retrouver. La plume est très fluide, on alterne les points de vue et ça c'est extra. Je suis une adepte de ce principe qui approfondi notre implication dans la lecture.

Vous l'aurez compris : j'ai adoré Fable & Drew, je n'ai qu'une hâte lire la suite de leur relation qui est bien compliquée. Je vous conseille cette romance qui passe fort bien !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          50
J'ai adoré ce livre, dévoré en deux jours à peine.
Une semaine avec elle est un titre qui veut tout dire ou rien et dans le cas de ce titre cela veut dire énormément.

Fable et Drew se connaissent à peine. Mais Drew de son vrai prénom Andrew va lui proposer un contrat de travail peux ordinaire d'une durée d'une semaine: se faire passer pour sa petite amie lors de Thanksgiving, en contrepartie d'une somme d'argent conséquente.

Fable accepte mais le jeu se corse pendant les sept jours et surtout le dernier. La famille de Drew est peu ordinaire, un père qui aime son fils et les exploits au football américain de ce dernier et une belle mère, belle, curieuse et jalouse.
Drew est mal à l'aise dans sa famille.

Mais que s'est-il passé? Fable sent que quelque chose est malsain et que la belle mère ni est pas pour rien.

Les personnages se parle au discours direct et indirect. Ils se pensent à travers chacun d'eux et l'auteur mène très bien son style d'écriture.

Mais la semaine se termine sur des révélations très dures pour Drew et que doit encaisser Fable.

Le couple qu'il forme a la fin va t'il résisté?

L'auteur nous laisse sur notre faim quand au déroulement des événements jusqu'aux dernières pages de son roman et la chute est Vertigineuse, Magnifique! Je ne m'attendait pas à de telles révélations et de suspense.

Le tome II nous promet encore de belles choses et des choses très compliquées, celle de deux personnes, de mondes différents et pour qui l'amour est compliqué.

J'ai été conquise. le serez-vous en lisant le tome I?
Commenter  J’apprécie          50
J'ai voulu lire ce livre à cause de la couverture et du titre bien sympathique puis enfin, le synopsis qui m'avait l'air prometteur.
Hélas, je n'ai pas succombé à l'histoire que j'ai trouvée trop simple.

C'est là, que je me rends compte que je suis bien trop vieille pour ce genre d'histoires qui touchent beaucoup plus les jeunes adultes que moi qui frôle la quarantaine. Mais j'ai voulu tester en espérant découvrir quelque chose de nouveau en lisant du New adult.

Pourtant, l'histoire en elle-même n'est pas mauvaise bien au contraire. Il y a du vécu mais aussi un passé douloureux pour nos deux personnages principaux, Fable et Drew.


Fable, elle, c'est la nana qui doit subvenir aux besoins de sa famille car ayant une mère alcoolique, qui change de mec sans arrêt et un petit frère qui commence à faire des conneries, et bien, elle n'a pas trop le choix de bosser dans un bar pour faire rentrer de l'argent. Sa vie est plus ou moins merdique sans compter qu'elle doit se trimbaler une réputation de fille facile sur le campus. Tout ça, elle doit l'assumer et faire avec.

Drew, lui, c'est le gars qui fait du football, l'un des meilleurs joueurs de son équipe que toutes les filles raffolent mais pour une raison que l'on comprendra par la suite, ne s'y intéresse pas.
Il a également une relation assez tendue avec son paternel et sa belle-mère. Pratiquement trois années qu'il n'a pas mis les pieds dans la maison familiale mais là, plus le choix, il doit y aller.

Et c'est là que rentre en jeu Fable, cette fille qu'il ne connait pas encore. Malgré sa réputation bien établie, cela ne va pas l'empêcher de lui proposer un deal à la sortie de son travail. Se faire passer pour sa petite amie pendant 1 semaine chez ses parents et en échange, une belle somme d'argent sur son compte.

Bien évidemment, elle va accepter car cet argent tombe à pic. Les dettes, les finances, nourrir sa famille .... tout ça, elle ne peut pas dire non même si cette proposition est assez incroyable pour mademoiselle.

Stratagèmes mis en place, nous voilà pour une semaine avec notre couple qui va se découvrir et apprendre l'un sur l'autre.


En conclusion :
J'ai passé tout de même un bon moment, même si ce n'est pas un coup de coeur ou un livre que je pourrai relire ou en attendre la suite, malgré une fin......
Les chapitres qui s'alternent pour chaque point de vues est très bien, ce qui nous permet de ressentir toute l'émotion ou cette rage de nos deux protagonistes.
Pour ma part, j'ai découvert deux âmes meurtries qui vont faire face à des non-dits, des blessures enfouies, parfois trop présentes pour pardonner à l'autre.
Des obstacles pour l'un et des murs pour l'autre avec de l'amour qui va se mettre en place pour surmonter voire supporter tout ça.
Une bonne lecture mais pour moi, ça sera sans plus.
Commenter  J’apprécie          51

Première lecture de l'auteur Monica Murphy. Ce n'est pas un coup de coeur mais elle a tout de même su me transporter dans son univers.
Fable, qui n'as pas une vie de tout repos, à la réputation de fille facile. Elle enchaîne les aventure sans lendemain avec des élèves de la fac, dont certains de l'équipe de foot auquel Drew s'investi. Elle en a besoin pour se sentir, l'espace d'un instant, aimer ou apprécier. Mais cette sensation se dissipe aussi vite qu'elle n'est arriver.
La raison : Fable n'as pas reçu beaucoup d'amour de sa mère trop souvent absente et aux tendances alcooliques. Elle vit également avec son petit frère Owen de 13 ans de qui elle doit s'occuper. Pas facile de travailler pour subvenir à leurs besoin et de seconder le rôle de maman quand son petit frère commence à s'écarter du droit chemin et a multiplier les bêtises.
Drew est le mec que toutes les nanas rêvent d'approcher. Il est intelligent, sexy et viens d'une famille aisé. Mais il est aussi célibataire car les relations ne l'intéressent pas.
Sa vie se résume a étudier et jouer dans l'équipe de football de la fac, ce qui l'aide a prendre du recul face à son lourd passé. Mais il va devoir rentrer chez sa famille pour les vacances de Thanksgiving et se retrouver face a ses vieux démon. 
Pour ne pas affronter seul son passé, il va faire appel à Fable. Elle va devoir se faire passer pour sa petite amie le temps d'une semaine moyennant une belle somme d'argent.
Ils ne connaissent pas d'avant et pourtant ils devront au yeux d'Andy le père de Drew, et de sa femme Adèle, se faire passer pour un vrai couple. Pourquoi Fable alors que tout les opposent ? Drew a besoin d'une fille sans attache et avec sa réputation de fille facile, elle semble être la bonne candidate. 
Et cela semble arranger Fable car elle a besoin de cette argent pour vivre et s'occuper au mieux de son frère. 

Pour en savoir plus :
Drew vit depuis 2 ans déjà un véritable enfer. Se sentant responsable de la mort de sa soeur, Vanessa, il ne veut plus mettre les pieds au domicile familiale, la où le drame c'est produit.
Mais les fêtes de Thanksgiving approchent et son père veut se retrouver en famille pour le fêter comme avant.
Drew ne veut pas se retrouver seul face à son père mais surtout Adèle sa belle mère. Il va alors demander à Fable de faire semblant d'être sa petite amie durant cette semaine au domaine familiale. Qu'essaie t'il de fuir ou de prouver ? 
L'auteur à alterner le récit des personnages, ce qui permet d'en apprendre d'avantages sur leur passé, leurs émotions.
Un + pour les personnage. Fable, une fille au fort tempérament. Elle a tellement subit avec l'absence de son père et une mère alcoolique, qu'elle est devenu très rapidement indépendante et ne se laisse pas mener par les hommes. Quant à Drew, Monica nous a servit un personnage masculin plutôt réserver. Cela nous change des personnages dur a cuir, ce qui est appréciable. 
Un - pour le suspense. Drew ne supporte pas d'être toucher par Adèle, A partir du moment ou Celle ci fait son apparition, c'est à dire les premiers chapitres, on comprends tout de suite se qu'il a pu se passer pour que Drew déteste autant sa belle mère. On ne sait pas comment, mais on se doute de certaines choses, ce qui est bien dommage. 
Même Fable à des doutes à se sujet (merci à l'auteur de ne pas avoir créer Fable comme un personnage nunuche qui ne voit rien).
Une petite révélation tout de même à la fin auquel je ne me suis pas attendu et je tire mon chapeau ! Je ne m'attendais pas à se genre de révélation aussi choquante que malsaine.

Une fin qui nous laisse sur notre faim, et qui nous donne envie de connaître la suite. Et oui, tout les romans ne se finissent pas par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants !
Commenter  J’apprécie          40
Dans cette chronique, je vais vous parler du New-Adult, un genre que j'affectionne tout particulièrement. Dès qu'ils sortent, je les veux ! Celui-ci n'a donc pas échappé à la règle, il me le fallait ! L'histoire m'a tout de suite attiré et la couverture n'est pas désagréable donc cela aide. Pas de réelle surprise, j'ai passé un excellent moment, même si je dois admettre que ce n'est pas mon préféré dans le genre, mais ça reste un très bon roman, que j'ai dévoré en une journée. C'est dingue comme ce genre à des vertus addictives, je ne pouvais pas lâcher avant de l'avoir finis. En même temps, il était beaucoup trop court, on ne voit pas le temps passer.

L'action démarre peut-être un peu vite, dès les premières pages on est déjà dedans, j'aurais bien aimé que Drew éprouve un peu plus de difficulté à convaincre Fable, cela aurait ajouté un attrait supplémentaire. Les personnages sont vraiment très attachants et l'histoire de Drew est vraiment un point fort, il est torturé et il essaye de lutter mais c'est difficile pour lui. Il a été habitué à s'en sortir seul et veut continuer dans cette optique, mais il est rapidement dépassé. Fable va lui apporter une force inattendue, qui va rapidement devenir nécessaire pour Drew. Je comprends Drew, mais sa capacité à fuir à la moindre contrariété c'est énervant, il n'a pas encore pris conscience que fuir ne résout pas le problème mais l'enterre pour mieux ressurgir.

La vie n'a pas été tendre avec Fable, comme elle le dit elle-même tout est temporaire dans sa vie. Et il y a comme un goût d'inachevé pour elle. Elle essaye d'être forte, pour tout le monde, mais on se rend compte que personne n'est là pour l'aider elle. Elle a envie de s'en sortir, elle est compréhensive et déterminé. Elle a souvent été utilisée par les autres et c'est une chose qu'elle ne supporte plus.

C'est un contexte particulier qui va les amener à se côtoyer pendant 7 jours. Puisque Drew décide d'embaucher la plus improbable des petites amies : Fable. Sa réputation la précède et elle est cataloguée comme « fille facile » c'est en partie la raison qui amène Drew à s'adresser à elle. le contrat va rapidement laisser la place à une complicité. Malgré les barrières qu'ils ont tous les deux érigés leur rapprochement va se faire petit à petit. On est touché par les confidences qui apparaissent progressivement car c'est le signe qu'ils se font confiance. Et ce n'était pas gagné avec la belle-mère qui est une vraie connasse (autant dire les choses), très franchement son père devrait ouvrir les yeux devant la bonne femme qu'il a épousé !

Même si l'histoire est sans surprise, j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire des personnages et j'ai hâte de découvrir la suite, car je me suis vraiment attachés à eux et j'ai envie d'avoir un final digne de leur histoire et surtout mettre fin à la souffrance intérieure des personnages. Un bon moment de détente, une saga, plutôt sympathique et terriblement touchante, tant la détresse des personnages est perceptible. On est prise dans les émotions et on éprouve de la douleur pour ce qu'on vécue les personnages, j'aurais aimé pouvoir dépasser la barrière du livre, car cette histoire vous prend aux tripes à certain moment. On en redemande.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (800) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}