Walker Papers tome 8 sur 3
Harlequin Luna (01/03/2013)
You can never go home again

Joanne Walker has survived an encounter with the Master at great personal cost, but now her father is missing—stolen from the timeline. She must finally return to North Carolina to find him—and to meet Aidan, the son she left behind long ago.

That would be enough for any shaman to face, but Joanne's beloved Appalachians are being torn apart by an evil reaching forward from the distant past. Anything that gets... >Voir plus
Que lire après Walker Papers, tome 8 : Mountain EchoesVoir plus
Et voilà terminé ce qui est probablement l'avant dernier tome de cette série qui est l'une des rares parmi les épopées d'Urban Fantasy actuelles, dont je ne me suis pas du tout lassée et qui ne m'a à aucun moment déçue.

Tous les ingrédients des tomes précédents y sont : Jo est encore parachutée dans une aventure bourrée d'action qui vous tient bien en haleine ; elle est un peu plus mature mais toujours aussi positive face à l'adversité (pas encore l'ombre d'un ego surdimensionné d'héroïne cliché, ouf) ; Petite aussi brille, voiture tellement class qu'elle vous fait presque oublier pollution atmosphérique et sonore et votre engagement faiblichon à ne pas abuser de l'automobile... Rattler et Raven sont rejoints par un troisième animal surprenant et génial ; et Morrison... aaaah. Un petit plus : pas de romance guimauve ! Un grand soupir de soulagement pour cette rareté, écueil trop fréquent de ce genre littéraire.

Et des rencontres qui en racontent enfin plus long sur le passé de Jo ! Son père... son fils... et le territoire de Qualla d'où viennent ses racines Cherokee.

Me voilà donc à la fois impatiente et résignée, de retrouver Jo (et Gary) dans le tome final qui paraîtra sans doute pour Noël...

Lire un extrait