Critique de Clea1405_

Un nouveau livre que j'ai dû lire pour les cours ! Je vais vous présenter un avis court mais mitigé sur ce roman. Il y a des aspects que j'ai aimé et d'autres moins. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien adhéré à l'histoire, c'était relativement rapide à lire, ça m'a fait rire par bien des moments (coucou le chapitre 3 😜) et il s'est passé quand même beaucoup de choses. C'était une lecture assez fluide, on comprend bien les évènements, ce n'est pas difficile à lire, j'ai bien aimé la plume De Musset. D'un autre côté, il y avait aussi des moments très loooongs (notamment le chapitre 2 et la fin qui traînait en longueur 😒). Une fois ce roman terminé, je n'arrive toujours pas à savoir ce que je pense de l'histoire d'amour entre Octave et Brigitte, elle est en même temps passionnée et destructrice. Ce roman est fondé, de manière plus ou moins réelle, sur la véritable histoire d'amour entre Alfred de Musset (Octave) et George Sand (Brigitte), une histoire que j'ai bien aimé découvrir ! ^^