AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeCoindAudrey


Guillaume Musso est un auteur que j'apprécie beaucoup, qui arrive à m'entraîner dans ces romans avec cette petite étincelle d'envie dès que je croise l'un de ses livres, mais celui-ci, bien que la lecture soit agréable, est un peu à part des autres.

Entre Sebastian et Nikki, ce n'est plus le grand amour. En accord avec leurs enfants, Camille et Jeremy, chacun des enfants irait vivre avec le parent dont il est le plus proche : Camille avec Sebastian et Jeremy avec Nikki. Malheureusement, Jeremy disparaît ! S'ensuit alors une course contre la montre pour le retrouver et à ses reines Sebastian et Nikki.

Après avoir lu Seras-tu là ? ou encore Et après ... , j'avais déjà un apperçu de la plume de Musso et celui-ci reste fidèle à son univers, rempli de romance avec une belle touche de policier. Malgré tout, quelques détails m'ont assez perturbés pendant ma lecture. Je sais qu'il n'y a pas d'école pour être parent, mais les méthodes d'éducation extrême m'ont fait réfélchir. Entre Nikki qui laisse son fils faire un peu ce qu'il veut, quand il veut et Sebastian qui enferme Camille et qui la surveille un peu trop ... Soit.
On peut dire que pendant cette recherche intense de Jeremy, ce petit couple d'ex va voyager ! Entre Paris et Rio, ils vont en voir du paysage.
Comme beaucoup, je reste aussi un peu intriguée par cette fin de roman. Après tous les évènements que l'on suit avec le duo de choc, je n'ai pas compris un tel rebondissement, il manquerait un petit quelque chose (que je ne sais pas, forcément) pour bien clotûrer, que ce soit un peu réaliste, même si je ne suis pas contre des histoires abracadabrantesque !

Dans l'ensemble, la lecture a été agréable, l'intrigue est assez bien construite et tenue, mais ce n'est pas son meilleur roman, à mes yeux. Cela ne va tout de même pas m'empêche de poursuivre ses romans, il ne faut jamais rester sur une défaite !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}