Critique de Magenta

Agréablement surprise!

Je ne suis pas fan de Musso... J'ai lu, il y a longtemps, un ou deux de ses premiers livres et j'avais trouvé ça fade, un peu mielleux.
Et voilà qu'un ami m'offre deux Musso d'un coup! Bon, je n'aime pas laisser traîner et hier je me suis dit "pourquoi pas". Surtout que, pour l'instant, je n'ai pas trop la tête à réfléchir, j'ai plutôt besoin de lecture divertissante.

Et me voilà, accrochée à l'histoire dés le début! le scénario est assez banal finalement : Nikki et Sebastian sont divorcés, parents de deux ados qui font quelques conneries et qui vont les obliger à se côtoyer pour régler une affaire...je n'en dis pas plus!

Malgré quelques incongruités, quelques non-sens et un tas d'évènements qu'on voyait venir avec de gros sabots, j'avoue que j'ai passé un bon moment!

Musso à l'art de tenir son lecteur en haleine, j'ai lu quelques passages en diagonale mais pas une fois, je n'ai eu l'envie de poser mon livre.
D'ailleurs, j'ai entamé "Je reviens te chercher" dans la foulée, histoire de voir si je suis devenue plus indulgente que par le passé envers l'auteur...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, ne dit-on pas?