Critique de jeunejane

En première partie, Louise Collange, une jeune fille bénévole à l'hôpital Pompidou , joue du violoncelle pour calmer les malades.
Ce jour-là, elle apprend que le patient est un ancien policier à la brigade criminelle.
Elle en profite pour lui confier que la mort de sa mère, une célèbre ex-danseuse étoile de l'opéra de Paris, ne semble pas être accidentelle malgré l'enquête qui a révélé le contraire.
Bon gré mal gré, l'ex-policier contre enquête et trouve de nouveaux éléments.
En deuxième partie, Angélique Charvet, une infirmière remplaçante prend la parole et livre les faits qui l'ont liée à la mère de Louise et à son voisin du dessus. Angélique a toujours rêvé d'une autre vie et une opportunité s'est offerte à elle.
En troisième partie, Mathias Taillefer, le policier entre en scène. Il avait prévenu Louise qu'il était dangereux. Accrochons-nous, lecteurs ! Guillaume Musso va sortir son jeu pour nous surprendre au moment où j'étais déjà bien captivée par le roman.
Cette fois, il y va d'inattendu en inattendu.
On repart dans le passé du policier, dans le passé de Louise. D'accord , pourquoi pas ? Mais quand même !
Encore un peu, je notais 5 étoiles.
La fin en a enlevé une.
Toujours est-il que je continue à admirer la structure des romans de l'auteur avec ses chapitres aux citations hyper bien en accord avec le contenu, sa façon de découper et de présenter les faits très clairement.
Je continuerai donc à lire Guillaume Musso.