Citations sur Angélique (109)

"Le jour où quelqu'un vous aime, la vie a une autre saveur, une autre densité. Le jour où quelqu'un vous aime, ça justifie rétrospectivement toutes vos errances, toutes les couleuvres que la vie vous a fait avaler."
"I momenti belli e quelli diffivili, non durano per sempre.

(Ni les bons ni les mauvais moments ne durent toujours.)"
"Qu'est-ce qui est plus déprimant que la Seine-Saint-Denis ? La Seine-Saint-Denis sous la pluie."
"Chacun porte en soi sa propre guerre, qu'il doit assumer, gagner ou perdre, tout seul, selon sa justice personnelle."

Jerzy Kosinski
"Pheuplin enleva les élastiques. L'enveloppe ne comportait qu'un nom et une photo. Celle d'un trentenaire au crâne dégarni et à la barbichette clairsemée portant un tee-shirt qui se voulait drôle avec son inscription : Il faut sauver notre planète, c'est la seule où il y a de la bière."
"La perfection existait donc en ce monde sous les traits d'une enfant qui sautait à cloche-pied entre les bandes du soleil filtrant à travers les marronniers."
"Les petites choses ont leur importance ; c'est toujours par elles qu'on se perd."

Fiedor Dostoïevski
Chapitre 8
Franchir le pas
" L'Homme il est humain à peu près autant que la poule vole. "
Louis-Ferdinand Céline
Je pensais naïvement que seul le premier meurtre coûtait vraiment. Celui qui vous avait projeté sur le territoire des assassins. Et que si vous deviez tuer de nouveau, vous vous contenteriez d'ajouter une encoche à votre tableau de chasse
Faute de vraie vie, on vit de mirages.
C est toujours mieux que rien.