Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Angélique de Guillaume Musso.
Paris, Noël 2021.
Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d'hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C'est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu'elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière.
D'abord réticent, Mathias accepte finalement de l'aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu'on aurait voulu mener, l'amour qu'on aurait pu connaître, et la place qu'on espère encore trouver..
Angélique est un roman que je n'avais pas du tout imaginé acheter. En effet, il y a un moment que je n'ai pas lu du Guillaume Musso. J'en garde un bon souvenir pourtant toutefois le lire m'est un peu passé ; je ne suis pas toujours convaincue.
Mais je n'avais pas non plus imaginé de me retrouver sans lecture lors de la correspondance de six heures, à Paris, en rentrant de Tokyo !
Six heures c'est long, surtout sans avoir la possibilité de lire.
Direction donc la librairie où il y avait des Angélique partout ! Deux box, dans le rayon aussi.. Alors, je n'ai pas résisté à son appel, me disant que ce roman était pour moi :)
Je n'ai même pas lu le résumé, le connaissant pour avoir lu pas mal de critiques dessus.
Mathias Taillefer est un ancien flic que nous découvrons dans une chambre d'hôpital. Il est réveillé par le son d'un violoncelle, joué par une jeune étudiante prénommée Louise.
Leur rencontre est un peu brusque car on ne peut pas dire que Mathias soit très doux ! Au contraire, c'est un personnage très bourru que j'ai pris plaisir à découvrir. Il est attachant malgré un sacré caractère.
Louise, apprenant qu'il a été flic lui demande de trouver ce qui est arrivé à sa maman. L'ancienne danseuse étoile est morte dans des conditions étranges, et Louise ne croit ni à un accident ni à un suicide.
C'est le début d'une enquête étonnante, avec des révélations surprenantes à la clé.
Je suis tout de suite rentré dans l'histoire et j'ai pris plaisir à lire ce roman quasiment d'une traite. J'ai réussit à le terminer pile avant de rentrer dans l'avion ; mon mari n'en revenait pas de me voir accrocher à ce point avec ma lecture.
j'ai adoré l'histoire, les personnages. Il y a de sacrés rebondissements. On a ici un roman à tiroir sacrément bien ficelé.
Franchement, c'est un coup de coeur :)
Angélique est une excellente surprise que je vous recommande sans aucune hésitation et note cinq étoiles :)