Critique de XanderOne

Voici le dernier Guillaume Musso, sorti hier. Je l'ai commencer en fin de matinée, et je l'ai lu d'une traite. L'histoire et le rythme étant très soutenu c'est encore plus intense.

Je n'ai pas lu tous les livres de cet auteur (Dans l'ordre j'ai lu La fille de Papier, Et après, et Skidamarink) et bien celui-la est le meilleur des quatre.

Cela va a cent à l'heure, les rebondissements sont multiples, on a sans cesse de nouvelles interrogations et on ne voit pas le temps qui passe. C'est une énorme jeu de piste, brillamment travaillé et on suit nos deux protagonistes dans toutes leurs mésaventures, pour enfin savoir le fin mot de l'histoire.

Le fin mot je ne le dévoilerais pas, je ne l'aborderais même pas, car ce serait vraiment gâcher un super livre. IL est quasiment impossible de déceler la vérité avant qu'elle nous soit révélée.

Les personnages sont très bien construits, avec beaucoup de profondeur et beaucoup de réalisme. J'ai même trouvé que pour ce livre, l'auteur était moins "Fleur bleue" que pour les autres.

Un régal de bout en bout.

Le format des éditions XO est très agréable également, l'image sur la couverture est très travaillée, le papier est de bonne qualité et le livre se tient bien en main.

Rien à redire sur ce livre.