On aime! Un vrai moment de bonheur lu en deux jours, il a fait le tour de la famille pour les fêtes! Une belle découverte de l'Irlande et de ses légendes, plus on avance dans le roman plus on est pris par l'intrigue et en veut encore... Une jolie plume, un côté noir délicieux en paradoxe avec le côté perdu et angéliques de l'héroïne. Je vous le conseille fortement vous
Eh bien moi j'ai aimé! On plonge dans son univers, il y a du rythme. Tout est très bien cousu, autour des campagnes irlandaises, des légendes, un peu de romance oblige. On s'identifie, chaque personnage a sa place. Fantastique, certes, mais pas de clichés déplaisants. J'attends la suite!!
Voyage au coeur des légendes irlandaises .Une description si riche et réaliste de l'Irlande qu'on a envie de s'y rendre sur-le-champs. Des personnages aussi attachants qu'énigmatiques. Une histoire qu'on aimerait ne jamais devoir terminer ou si rien que pour lire la suite ! Magnifique roman que je conseille à tous les mordus de littérature fantastique.
Dans ce 1er tome, on suit les aventures de Charline, secrétaire médicale à Paris. Elle se remet difficilement d'une agression dont elle a été victime un an plus tôt. Un soir lors d'un concert, elle fait la connaissance d'Adrian, un irlandais. Elle va, sur un coup de tête tout laisser pour aller le rejoindre en Irlande. le problème est qu'il ne l'avait pas invité.

Le résumé ne dit pas grand chose sur l'histoire, j'avais donc imaginé que cet Adrian était un vampire et que Charline était une lycéenne. Les clichés ont la vie dure!! Ce n'est pas du tout le cas. Ici nous partons à la découverte des contes et légendes d'Irlande. On découvre la déesse Dana, les formoires et les leprauchauns, créatures qu'on ne voit pas dans tous les romans. La mythologie est vraiment approfondie dès ce premer tome.

J'ai adoré suivre cette héroïne spontanée et à la fois très fragile. Elle part sur un véritable coup de tête, rejoindre un homme qui ne l'attend même pas. Elle prend le risque d'être blessée. Elle se jette corps et âme dans l'aventure. J'aimerais avoir son courage.

Adrian apparaît comme quelqu'un de très mystérieux. le premier soir il emmène Charline dans un club très spéciale et il la laisse en plan.

Elle va découvrir ses origines, en même temps qu'un vaste complot. J'ai été agréablement surprise et dépaysée, j'ai une furieuse envie de découvrir l'Irlande.

L'écriture de l'auteur est très fluide et le livre se lit vite. C'est avec un grand plaisir que je vais lire la suite et j'espère bien rencontrer l'auteur lors du salon du livre de Paris! Je serai sans doute bien trop intimidée pour lui dire à quel point j'ai aimé son livre, mais je serai là!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..