AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Murmure de l'ogre (24)

- On dirait que leur apparence, qui aurait dû être un point essentiel de son choix, capable de lui procurer du plaisir et de remplacer éventuellement le coït qui n'a pas eu lieu, n'a été pour lui que secondaire, comme si les corps de ces femmes n'étaient qu'un prétexte à la mise en scène. Cet homme, si fou qu'il puisse nous sembler, essaie de nous parler, de nous transmettre quelque chose.
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez dit le mot tout à l'heure : il s'agit pour lui d'un "sacrifice", mais, selon moi, d'un sacrifice symbolique. Cette race de tueurs, qui n'agissent pas pour des motifs de délinquance classiques, ont quasiment toujours été marqués par une extrême souffrance précoce. C'est pourquoi, si l'on veut comprendre quelque chose à leur motivation, il faut relier leurs actes criminels présents à leurs souffrance identitaires passées...
Commenter  J’apprécie          30
Un ogre règne sur la ville et, par son attitude irresponsable, la police nous a refusé toute possibilité de protéger nos enfants.
Commenter  J’apprécie          20
Au chant VI de cette épopée, Énée voit son père mort lui apparaître en songe : le vieillard l'incite à aller trouver la sibylle de Cumes, en Campanie. Grâce à elle, il pourra descendre aux Enfers et visiter le royaume des morts...
La prêtresse y fit amener deux jeunes taureaux à la noire échine et versa sur leur front des libations de vin ; puis, entre leurs cornes, elle coupa tous les poils et jeta sur les flammes sacrées cette première offrande en appelant à voix haute Hécate qui règne dans le ciel et sur l'Erèbe. D'autres plongèrent le couteau dans le cou baissé des victimes et recueillirent dans des patères le sang tiède.
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des innocents c'était déjà un bon livre à mon goût. Mais Le murmure de l'ogre est vraiment "au-dessus". Quel auteur plein de promesses dont je vais dévorer ses Cendres froides avant d'attendre son prochain livre. Avec Valentin Musso je peux dire que je comprends tout le sens des mots de Corneille : Aux âmes bien nées, La valeur n'attend point le nombre des années.
Commenter  J’apprécie          20
Une brigade mobile, il faut que vous le sachiez, ce n'est pas un commissariat: ici, messieurs, on travaille.
Commenter  J’apprécie          10
Tu veux un conseil, Biasini? Trouve-toi une vraie petite femme. Une qui le soir ne te demandera pas de lui raconter tes exploits, mais t'attendra sur le seuil de ta maison pour voir s'il ne t'est rien arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
Au moment de leur admission, ces patients étaient apparus à Frédéric calmes, presque atones - eau dormante dissimulant les arcanes inaccessibles de la dégénérescence mentale.
Commenter  J’apprécie          10
On s'habitue à tout, même à l'horreur absolue.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, il entend des voix et de puissants vagissements : ce sont les âmes des enfants qui pleurent, de ces petits êtres qu'un jour sombre arracha du sein maternel pour les plonger dans la nuit précoce du tombeau. Pierre, Adrien, Jean.... Trois enfants arrachés à leur mère. Et John qui, comme Orphée ou Ulysse, était remonté du royaume des morts.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (973) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2886 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}