AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Murmure de l'ogre (24)

- Ce qui rend ces tueurs inhumains à nos yeux, c'est leur absence totale d'empathie. Ils n'ont presque jamais la moindre sensibilité. Dans le cas qui nous occupe, l'assassin ne voit pas des enfants qui souffrent ou qui paniquent mais des victimes potentielles qui peuvent pour un temps annihiler ses propres angoisses. Crf enfants sont exécutés, sacrifiés à sa violence prédatrice. Ils n'ont d'autre avenir que celui de périr parce qu'il l'a décidé.
Commenter  J’apprécie          120
Cet homme a entrepris de jouer un jeu sadique avec nous , se lamenta le policier . Il est impensable qu'il ait remis la chaîne autour du cou de ce gosse par erreur .
Commenter  J’apprécie          80
Je suis fatigué de toute cette violence. J'imaginais qu'après les quatre années d'horreur que nous avions connues le monde changerait, que l'homme changerait. J'étais crédule. Les vieilles habitudes reprennent, la criminalité repart à la hausse... Et c'est encore pure au niveau de nos gouvernants, on retrouve le même rapport de forces qu'auparavant. Tu as vu leurs tractations sur l'aménagement de la dette? La France se sent bafouée, l'Allemagne est humiliée... On voudrait préparer une nouvelle guerre qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
Commenter  J’apprécie          70
Obsessions, impulsions, perversions... Le fameux triptyque de la terminologie de la médecine mentale rassurait les aliénistes de salon en leur donnant l'impression de pouvoir classifier le monde varié et complexe des psychopathes et d'avoir prise sur eux.
Commenter  J’apprécie          70
Si l'on veut comprendre quelque chose à leur motivation , il faut relier leurs actes criminels présent à leurs souffrances identitaires passée ........
Commenter  J’apprécie          50
En réalité, il ne voyait pas trop quels honneurs il pouvait tirer de cette affaire. La brigade n'avait pas mis la main sur le tueur et elle n'avait pas plus délivré le petit Kendall. C'était plutôt la chance qu'il fallait invoquer. Mais Louis savait que pour ses supérieurs seuls les résultats comptaient. Les méandres d'une enquête n'intéressaient personne. Ce qu'on voulait, c'étaient des chiffres positifs dans les statistiques ministérielles.
Commenter  J’apprécie          50
Si je mourais dans mon lit, vous seriez encore capable de me reprocher mon intrépidité ....
Commenter  J’apprécie          40
Le drame, conclut Frédéric, c’est que le seul moyen que nous ayons de l’arrêter est d’attendre qu’il agisse à nouveau.
Commenter  J’apprécie          40
Les murs de l’asile sont déjà à eux seuls le remède contre la folie
Commenter  J’apprécie          41
Il ne s'agit jamais de créer l'image d'une scène mais de recréer la scène d'après son image.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (958) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}