Critique de Nayfi

Nayfi
04 février 2021
Je me suis lancer pleine d'enthousiasme dans cette lecture, le premier Musso, introuvable depuis des années ou alors à des prix qui dépasse l'entendement. En premier lieu le résumé m'a énormément séduit. J'ai tout de suite voulu en savoir plus ! En second lieu et c'est un argument de taille chez moi. Je trouve la couverture absolument magnifique.

On commence donc avec une ( trop ) longue préface. Dans cette dernière il nous explique que les retours à propos de ce livre est qu'il y à des similitude avec le Da Vinci Code bien que Skidamarink ai été écrit 4 ans avant l'oeuvre de Dan Brown. Pour moi c'est une erreur, dans toute la première partie du livre notamment dans cette église en Toscane je me suis totalement mis dans l'ambiance de cet autre ouvrage. Les valeurs et les énigmes me semblais presque connue. J'ai du coup pas été totalement surprise. Mais une choses est sur c'est que nous sommes tout de suite happée par l'intrigue, qui commence dés la première page. On apprends à connaitre les personnage au fur et a mesure, bien que caricaturaux et un peu trop étalage de science a mon gout sont tout de même attachant.

J'aurai vraiment aimée en savoir plus sur MAUMY, c'était un angle pour moi très intéressant pas assez exploiter.

Deuxième petite choses avec la préface, l'auteur nous explique ce qu'es Skidamarink alors que c'est une partie de l'enquête dont du coup nous connaissons la réponse. Dommage ...

Quoi qu'il en soit ce fut une bonne lecture, on se s'ennui pas même si pas de grosse surprise ni retournement de situation comme j'aime avoir, j'ai beaucoup aimer cette enquête mêlée a une jolie morale.

Je n'ai pas spécialement l'impression d'avoir lu un Musso, son genre à quelque peu changer depuis cette oeuvre. Peut t'être que ca ne plairas pas a ses fans habituels.