Citations sur Skidamarink (146)

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé.
Nul homme n'est une île complète en soi-même ; tout homme est une part de continent, une part du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du Genre Humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas ; il sonne pour toi.
D'un seul coup, je ne me sentis plus du tout malheureux et en eus presque honte : comment l'état de détresse de cette fille pouvait-il à ce point me remonter le moral?
[...] "Noi non potemo avere perfetta vita senza amici." Il avait raison ; il est difficile d'avoir une vie harmonieuse sans amis.
Je l'admets sans peine : j'étais une fille qui connaissait le prix de tout mais la valeur de rien.
J'aime la démesure, l'effusion, la lingerie, le sexe et les larmes.
Je pense souvent à me retirer dans ma petite propriété irlandaise pour m'y reposer et y déguster tranquillement mes grands crus de Bordeaux...
- Qu'est-ce que c'est que ce truc, Magnus ?
- Un distributeur de cartes génétiques.
- C'est un appareil très puissant qui, à partir d'une cellule de votre peau, diagnostique des centaines de maladies génétiques potentielles.
....
- Vous l'avez déjà testé sur vous ?
- Non, assura le professeur en secouant la tête, connaître mon avenir est la dernière des choses qui me préoccupent.
"Avant que je passe la porte d'embarquement, Vittorio m'avait lancé un joyeux "Noi non potemo avere perfetta vita senza amici" pour me faire comprendre que, comme le pensait déjà Dante, on ne saurait avoir une vie harmonieuse sans amis."
Comment quelqu'un peut-il faire partie intégrante de votre vie un jour et disparaître le lendemain?