Critique de Josephine2

Oswald HEKNE, frère d'Astrid a repris la ferme familiale et la dirige en véritable dictateur. C'est un teigneux et il est injuste.

Adolf et Ingeborg, ont pris en charge Jehans dès son plus jeune âge. Ils peuvent occuper la vieille bâtisse gratuitement, sous réserve qu'ils fournissent de la viande à la ferme HEKNE, donc à Oswald et sa famille.

Jehans et Schweigaard sont en froid depuis que Jehan a appris ce qui était arrivé à son père par le biais d'Oswald qui s'est fait une joie de lui révéler son histoire, à sa manière.

Schweigaard est obsédé par la tapisserie tissée par les soeurs siamoises Hekne et ne cesse de la chercher.

Victor, un jeune anglais venu chassé à Butangen, vient perturbé un peu plus les protagonistes.

Le village évolue, l'électricité fait son apparition et certaines familles s'exilent en Amérique, avec à la clé des terrains qu'on leur offre. Ils auront enfin leur propre terre à eux, qu'ils pourront exploiter, sans maître, au grand dam d'Oswald.

La guerre de 14-18 s'invite également et aura un impact sur tous, comme on s'en doute.

Et il ne faut pas oublier les « cloches jumelles » qui ont leur rôle à jouer, et non pas des moindres. Ainsi que les légendes qui ont toutes leur place dans ce roman.

J'ai dévoré ce roman. J'ai passé 3 nuits à le lire. Lars Mytting a l'art de mêler l'intrigue à des scènes époustouflantes de chasse, de description de la nature, de la même intensité que Sylvain Tesson.

Il m'a emporté avec lui. Maintenant il faut attendre le 3ème opus. J'ai vraiment hâte de le découvrir.