Critique de coquinnette1974

La cheffe, roman d'une cuisinière est un roman qui me tentait depuis plusieurs mois et que j'ai finalement emprunté à la bibliothèque.
Je suis ravie de ne pas l'avoir acheté car mon avis sur cet ouvrage est très mitigé !
Ce roman est écrit à la troisième personne, le narrateur est un homme , collaborateur de cette femme et il est follement amoureux de la cheffe. Il nous présente cette femme qui a eu une enfance pauvre, qui a découvert la cuisine, une passion dans laquelle elle excelle.
Une femme présentée par un tierce et le problème, c'est que je ne me suis pas du tout attachée à cette personne ! Elle m'a laissée totalement indifférente.
Pareil pour le narrateur, il ne m'a pas vraiment plu.
Même si je l'ai lu en entier, j'ai réellement l'impression d'être passée un peu à coté de cette cheffe.
J'ai aimé l'écriture, il faut avouer que Marie NDiaye écrit bien, mais par moment c'est un peu lourd car c'est un peu compact. Des paragraphes plus aérés auraient été appréciables.
J'avoue hésiter sur la note car je n'ai pas détesté ce roman mais je ne l'ai pas non plus réellement aimé.
Je vais mettre trois étoiles, c'est la moyenne :)