AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rosie Carpe (5)

Mais comme il était parfois presque consternant, presqu'humiliant, de se sentir ébranlé par Rosie Carpe qui avait tout - dénuement, enfants sans père, certaine rougeur de la peau du visage, l'oeil lavé comme déteint - d'une pauvre fille, d'une espèce misérable irrémédiable, fastidieuse, lassante (...).
Commenter  J’apprécie          50
Car il était essentiel, se disait Rosie intraitablement, qu'un jour Titi pût demander des comptes, exiger d'obtenir un peu plus de l'existence, une forme de dédommagement,et alors il pointerait du doigt son visage flou,blême,pâteux,à jamais profané,ressassait-elle,par quelque-chose d'invisible et d'impérissable,et il réclamerait son dû et beaucoup plus que cela.
Commenter  J’apprécie          30
Titi n'avait pas bougé (...) il s’accrochait, obstinément, dans une résistance furtive mais infatigable aux desseins conçus pour lui ...
Commenter  J’apprécie          10
Mais les frères reviennent toujours.Ils croient pouvoir supporter d'être oubliés et en fait ils ne le supportent pas et ils reviennent pour voir s'ils sont oubliés et le reprocher à tout le monde si c'est le cas.
Commenter  J’apprécie          10
Une fille qui vous est devenue étrangère,reprit Carpe,si elle revient vous voir après des années et vous demande de l'aider ou je ne sais quoi,vous ne lui devez rien,je pense.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (457) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}