Critique de Ladybirdy

Mon premier livre pour démarrer cette aventure en tant que lectrice Leduc 2023 ! Et ça commence fort ! Lu en janvier dernier, voici mon retour.

Voici un livre profondément féminin et féministe qui n'a honte de rien et qui crie haut et fort au bien-être des femmes, de toutes les femmes pour un monde meilleur.

Les autrices, jumelles ont allié toute leur force durant trois ans pour apporter aux femmes un ouvrage didactique pour endiguer le burn out et la fatigue émotionnelle dont beaucoup de femmes sont victimes.

Dressant un constat transparent de la société à travers différentes problématiques comme le don de soi, le stress au quotidien, les menaces quotidiennes (travail, argent, identité,…), le culte de la minceur, l'isolement, l'autocritique, Emily et Amélia contre-attaquent. Avec des idées, des exemples, des exercices, elles nous proposent d'agir. Car « le bien-être n'est pas un état mais une action, c'est la liberté d'avancer à travers les cycles de l'être humain ».

Chacun y trouvera ici sa boussole, son antidote, sa béquille, sa bougie, peu importe. On s'y retrouvera toutes que ce soit dans nos insomnies, nos vies a cent à l'heure, notre sédentarité, et cette expression « la folle du grenier » parlera à beaucoup. Cette petite voix caverneuse qui nous bassine combien nous sommes nulles.

J'ai aimé, grâce à cet ouvrage, me sentir comprise, rassurée (je ne suis pas la seule!), inspirée (l'envie d'agir coûte que coûte). Saviez-vous qu'un baiser de 6 secondes possède de réelles vertus thérapeutiques au même titre qu'une étreinte de 20 secondes ? Même avec votre animal de votre compagnie ça marche aussi ! Bonheur.

Je retiendrai cette jolie phrase de Carine Fisher qui va m'inspirer dans mes actions à venir : « Prenez votre coeur brisé et faites-en une oeuvre d'art. ».
Lien : https://coccinelledeslivres...