Critique de unbrindecausettes

😡 Un brin de frustrations 😡

😡 Il y a des livres qui vous marquent et celui-ci en fait partie.
Je savais, rien qu'en lisant le titre, que je n'allais pas l'aimer.
Pourquoi je l'ai acheté selon toi? Pour lire ce qu'elles avaient écrit en rapport avec le burn-out. Sujet que je connais en profondeur pour l'avoir vécu et également, pour m'être documentée de toutes les manières qui soient (livrées, études, documentaires tv, conférences, témoignages... et j'en passe)

😡 Ce livre est féministe. Point. Et c'est ok pour moi. Mais chaque lien qui est fait avec le burn-out n'est que superficiel.
Je pense que le sous-titre aurait bien servi de titre.

😡 La préface met en avant le chapitre sur le sommeil (qui est super méga important) mais le livre ne repose pas que sur cela.
Le chapitre sur le sommeil est le plus important pour moi mais la manière dont il est abordé n'est pas "humain". On met des tableaux pour s organiser, blablabla... mais la vie ce n'est pas des tableaux

😡 On ressent même une certaine rage contre le patriarcat comme elles le nomment dans le bouquin. Oui je suis d'accord... mais le résumé de ceci, ce sont les thèmes des croyances limitantes, du transgenerationnel, de l'éducation, du système dans lequel on vit.

😡 Si tu veux faire ton opinion, lis-le et et tu me diras ce que tu en penses

😡 le burn-out et le féminisme sont tellement des sujets vastes que ceux-ci doivent être abordés en profondeur soit séparément ou ensemble, mais si c'est ensemble, beaucoup plus de lien et de vrais liens doivent être mis en avant! D'autres éléments comme la personnalité, l'environnement, la harcèlement moral, la dévalorisation de soi par soi-même et les autres, sont des vraies thématiques en lien avec le burn-out !