Critique de mariejalabert

Deux autrices sont à l'origine de ce best-seller : Emily, éducatrice de santé 👩‍⚕️ - et Amélia, cheffe d'orchestre 👩‍💼

Avec un prisme scientifique assez fort, ces deux soeurs nous aident à mieux comprendre :
🙅🏻‍♀️ comment sortir du cycle infernal du stress
🙇‍♀️ savoir en reconnaître les véritables causes
🙆‍♀️ et des conseils concrets prévenir et guérir le burn-out

Déjà, qu'entend-t-on par « burn-out » ? 🤯
-l'épuisement émotionnel : la fatigue causée par trop de préoccupations trop longtemps
-la dépersonnalisation : l'épuisement de l'empathie, du souci d'autrui et de la compassion
-la réduction du sentiment d'accomplissement personnel

😰 Achever le cycle du stress
Ce livre nous rappelle que d'un point de vue physique, le stress et les sensations qu'il provoque peut être « coupé » en bougeant suffisamment notre corps pour respirer profondément (Courez ! Nagez ! Dansez !) 🏃🏻‍♀️🏊‍♀️💃🏻D'autres manières de mettre fin au cycle : la respiration, les interactions sociales positives, le rire, la tendresse, une bonne crise de larmes, l'expression créative…

🤱 le syndrome du don de soi
Avez-vous des croyances morales qui vous obligent à donner davantage que ce que vous recevez ? le livre m'a appris que c'est le cas pour une majorité de femmes, pour cause de centaines d'années de conditionnement social nous faisant croire qu'on doit en faire toujours plus pour les autres.

🙏🏻 Créer son propre sens
Le « sens » est à la fois ce qui nous guide dans la vie et une stratégie pour se remettre d'un événement traumatisant. Pour nous épanouir à nouveau et faire face, les autrices nous invitent à créer notre mission de vie (car non, elle ne tombe pas du ciel ! ), poursuivre un but a impact positif qui nous dépasse vers lequel tendre.

👩‍❤️‍👩 Entretenir les liens
La science s'intéresse de plus en plus au phénomène de « corégulation » entre personnes : synchronisation du rythme cardiaque, contagion des émotions… Les liens de qualité que nous entretenons nous aident véritablement à créer de l'énergie, être en lien est un besoin vital 💕

Bref,
🤯 si vous avez fait un burn-out
😩 si vous êtes actuellement épuisé.e
🙋‍♀️ si vous êtes une femme
👭 vous avez des femmes dans votre vie
👩‍🔬 si vous aimez la science
LISEZ CE LIVRE !
on y apprend plein de choses