AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Arms Peddler tome 2 sur 7
EAN : 9782355923753
208 pages
Editions Ki-oon (12/04/2012)
4.12/5   40 notes
Résumé :
En faisant emprisonner Sona dans le château du baron Oulardt, Garami parvient à introduire des armes dans la cité de Yuga, où va se tenir un grand marché aux esclaves. Mais grâce à l’aide d’un guerrier garon, le jeune garçon réussit à s’échapper en se glissant dans un tunnel. Tombé dans les égouts, il fait irruption dans les appartements de la princesse de Caradia, qui doit justement être vendue aux enchères le lendemain. Alors que les deux fugitifs tentent de se fa... >Voir plus
Que lire après The Arms Peddler, Tome 2Voir plus
Übel Blatt, Tome 0 par Shiono

Übel Blatt

Etorouji Shiono

3.99★ (2256)

24 tomes

WarLord, tome 1  par Kim

WarLord

Sung Jae Kim

3.50★ (183)

15 tomes

Green Blood, tome 1 par Kakizaki

Green Blood

Masasumi Kakizaki

4.21★ (532)

5 tomes

Dogs Bullets & Carnage, tome 1 par Miwa

Dogs Bullets & Carnage

Shirow Miwa

4.20★ (152)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
...où on fait plus ample connaissance avec la petite princesse Airi, élément négociable (?) dans la guerre qui oppose le Balzar au Sud et le Caradia au Nord. Dans le tome précédent, le jeune Sona avait réussi à faire évader cette poupée blonde, que j'ai spontanément surnommé "la peste bourge", tellement elle m'énerve...
...où il se confirme que le (parfois trop) confiant Sona est un gamin "droit" qui sait rester fidèle à la promesse de ses paroles...
...où on apprend que le secte Zora et ses nécromanciens aiguisent leurs griffes dans un sombre complot...
...où on a l'occasion de rencontrer d'autres monstres engendrés dans l'imagination débordante du dessinateur Night Owl...et qui amènent une petite note de SF dans ce monde de dark fantasy.


...où, à la fin de ce tome deux, on rencontre Genzo, personnage bizarre et maître de la guilde des armuriers à laquelle appartient Garami...
...Garami qui s'avère être une sacrée combattante, mais reste toujours aussi inaccessible et énigmatique...
Commenter  J’apprécie          294
Je continue ma découverte de l'univers de Night Owl et je suis toujours autant en admiration devant le talent de ce mangaka.

Dans cet épisode, nous continuons de suivre nos deux protagonistes Sona et Garami qui sont poursuivis par des redoutables adversaires. Ils vont faire la rencontre de la princesse de Caradia, prisonnière et qui devait être vendue pour un sacrifice humain. En plus des soldats qui garde la ville, une étrange armée de zombie est mobilisée pour stopper nos 3 fugitifs... Réussir une évasion dans ces conditions semble tenir du génie, de la magie ou de la chance....

Ce tome est encore meilleur que le précédent. Plus sombre et plus violent. Je me prépare à passer au tome 3 car la force de l'auteur est de réussir à découper les chapitres de telle manière à laisser un suspens difficile à tenir...
Commenter  J’apprécie          240
Il est toujours plus facile de critiquer le 1er tome d'une série que les volumes suivants. Me voici donc face à la délicate tâche de chroniquer le 2ème tome du manga post-apo-westerno-fantasy "the arms peddler". Voici donc mes impressions livrées un peu en vrac.

Le début de ce 2ème tome tourne un peu en rond, on retrouve des situations un peu similaires à celles du 1er tome. Heureusement, l'auteur parvient à maintenir l'intérêt du lecteur grâce à ses personnages. Je pense notamment à Graga qui sauve littéralement cette entame de volume par son charisme et sa bravoure. Voilà un personnage qui en impose.

Juste avant de vraiment s'essouffler, le récit rebondit grâce à un changement de décor bienvenu. Les passages dans les tunnels sont trépidants et auraient mérité une plus grande place dans le récit.

La fin, avec la rencontre du mentor de Garami, promet un tome 3 intéressant et une intrigue renouvelée.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Sona prend de plus en plus d'épaisseur, sa personnalité s'affirme et cela fait plaisir à voir. J'ai hâte de savoir de quelle façon il va encore évoluer. Garami reste toujours aussi badass et toujours aussi mystérieuse. J'espère qu'on en saura un peu plus sur elle dans le 3ème tome. En revanche, le personnage de la princesse Airi est un peu caricatural et tête à claques mais on pressent tout de même une future évolution du personnage.

Ce 2ème volume est plutôt un tome de transition qui réserve de beaux moments, qui reste très plaisant à lire et surtout qui promet de belles choses pour la suite.

Commenter  J’apprécie          180
Et je confirme, c'est un manga fort addictif !

Ici la princesse Airi est un personnage central, et toute l'histoire va tourner autour de sa libération. Elle est très gamine et agaçante, à dire vrai, d'où ma note légèrement moindre.

L'imagination de Night Owl pour les monstres est sans limites, et on devine où les gars de la série "Stranger things" ont trouvé le modèle pour les leurs, de monstres... Ils se ressemblent beaucoup ! Quelles mochetés ! Mdr !

Garami reste mystérieuse à souhaits, on n'arrive vraiment pas à savoir ce qu'elle a dans la tête. Par contre elle a les tripes bien accrochées, ça c'est sûr.

Sona est par contre un petit gars très attachant, lui, le contraste entre les deux personnages principaux est d'ailleurs très bien exploité.

A moi la suite !

Commenter  J’apprécie          110
Ce second volet, moins épais que le premier, permet de conclure les aventures dans la cité des marchands d'esclaves mais les péripéties dans cette ville sont un peu redondantes - trop de zombies ! le changement de décor (le souterrain) fait beaucoup de bien à l'histoire qui se lit encore avec un certain entrain. J'attends le tome 3 pour voir si le dynamisme des premiers épisodes qui se présentaient comme des histoires courtes autonomes est de nouveau présent.
Commenter  J’apprécie          130


critiques presse (1)
ActuaBD
22 mai 2012
Dans cette fresque à l’intensité obscure et violente, on attend plus de dynamisme dans l’avancée du scenario, condition nécessaire pour que l’on tienne ici un grand manga.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Tu te souviens de ce que je t'ai dit ? Quand nos actions ne sont pas à la hauteur de nos paroles, on la boucle !
Commenter  J’apprécie          360

Videos de Kyoichi Nanatsuki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyoichi Nanatsuki
Area D, le trailer du manga
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}