Librinova (21/06/2019)
« Des hommes sont après moi. Et je quitte Barcelone car ils m’ont retrouvé. Si ces dernières années j’ai dû changer mon nom - par souci de discrétion - au moins suis-je resté en vie. Tous n’ont pas eu cette chance. Mais voilà, tôt ou tard, notre histoire nous rattrape. Le destin jette ses cartes et les hommes font le reste. » Cet été, vous éviterez l’Espagne. Surtout les Canaries. Sur l’île de Tenerife, le tourisme de masse est un business majeur et extrêmement luc... >Voir plus
Sous forme de confidences, Canizzi, ancien vendeur de rêve, révèle son histoire à un journaliste ayant retrouvé sa trace.

Inspiré d'une histoire vraie, Russell Nash nous fait découvrir le cercle très fermé du timeshare. du quoi me direz-vous ? En gros, le timeshare est la vente de droits de séjour dans des résidences de vacances.

J'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger dans ce roman.
L'intrigue est longue à se mettre en place, le monde méconnu et particulier du timeshare nécessitant pas mal d'explications.
Et évidemment, dans ce milieu un peu mafieux, on a une ribambelle de personnages, allant de protagonistes récurrents à des individus ayant fait de faibles apparitions, mais qui ont tout de même apporté une pièce essentielle à ce puzzle.

Mais j'ai bien fait de persévérer car une fois le premier tiers passé, impossible de lâcher ce roman ! J'ai littéralement été happée par l'histoire. Plus j'avançais, plus j'avais besoin de découvrir ce qui s'était réellement passé, qui s'en était sorti et surtout comment ?

Les personnages m'étant devenus familiers, j'en étais même à ressentir une légère déception lorsque j'apprenais leur décès (ou disparition) par la suite.

Un grand merci à Mathieu de Librinova de m'avoir confié cet excellent polar.
Lien : https://promenons-nousdansle..

L'histoire ne retient pas ce que les gens ont cru, mais ce que les gens ont fait.
Une erreur reste une faute tant qu'on ne la corrige pas.

Lire un extrait