Critique de Gaoulette

Imaginez le film Suspicion avec Monica Bellucci dans le rôle d'Angela et Morgan Freeman dans le rôle de l'inspecteur Novak et vous obtenez Notre petit secret.
Angela est en garde à vue pour la disparition de la femme de son meilleur ami accessoirement ex. Et elle va raconter toute la vérité rien que la vérité pendant 48h.
Elu meilleur thriller psychologique par Michel Bussi entre autre je me suis demandée pourquoi pendant un moment. Cette lecture ressemble à un récit qu'une femme décide de raconter depuis le départ. Un merveilleuse histoire d'amour qui va se transformer en drame. Et puis on lit, encore et encore attendant d'avoir des réponses. Je préfère vous prévenir vous l'aurez qu'au deux dernières pages.
Alors que penser de cette conclusion : Je dis Chapeau car je me suis faite avoir comme un bleu. Roz Nay nous offre un interrogatoire musclé et sacrement bien mené. Un jeu du chat et la souris et se transforme même à la fin sur un jeu de piste. Cherchez l'erreur.... et vous savez quoi je relirai avec plaisir pour comprendre où j'ai fait fausse route.
Par contre ce genre de thriller psychologique pourra en dérouter plus d'un car on est pas sur une fin classique. J'ai dû tourner ce roman dans ma tête pour me demander si j'ai bien tout compris le message de l'auteur.
Je pense que oui..... Joli premier roman!
Mais je tique juste sur le titre car je ne sais pas à qui était-il vraiment destiné...