AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 1272 notes
5
32 avis
4
23 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai moins accroché à ce tome qu'aux deux précédents. L'histoire est plus sombre et du coup, je crois que je n'ai pas retrouvé autant que ce que je souhaitais la spontanéité et la joie de Lou. du coup, comme elle est triste, on l'est nous aussi un peu...



Par contre, j'ai beaucoup apprécié faire la connaissance de Marie-Emilie et de K-rine. La première m'a beaucoup plu avec ses histoires de mecs improbables et sa rébellion contre la bourgeoisie de sa famille. Elle est vraiment un cliché gothique, ce qui m'a beaucoup plu car c'est fait avec beaucoup d'humour !
K-rine m'a moins plu. Il est vrai aussi qu'elle est peu présente dans ce tome et qu'on a souvent d'elle l'image d'une ado agressive, même si l'on découvre assez rapidement qu'elle est finalement assez loin de l'être réellement.
Ces deux jeunes filles m'ont beaucoup plu, d'autant plus qu'elles n'ont pas grand chose à voir avec Lou et Mina. Je trouve, du coup, qu'elles s'accordent parfaitement bien.



Les dessins de Julien Neel m'ont moins plu que d'habitude. Ils sont plus sombre et plus mélancolique que pour les autres tomes ce qui m'a dérangée... Mais bon, c'est vrai qu'ils collent parfaitement à l'histoire !
Le cimetière des autobus est un tome plus mélancolique que les autres.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          120
Lou devient une adolescente, et bien-sûr elle fait face à tous les soucis qu'engendre ce changement !

Dans ce tome 3, on vit la détresse de Lou, qui est devenue triste et déprimée... On est loin de la petite fille joyeuse et pleine de vie. Bien-sûr en tant que lectrice de cette saga, j'ai tout de même apprécié ma lecture, mais pas autant que les deux premiers tomes, qui étaient drôles et pleins d'aventures.
Commenter  J’apprécie          60
Lou, sous couvert d'être une BD pleine d'humour, aborde des questions profondes dans ce tome. On se poile moins donc... sans savoir si c'est une chance ou pas. A suivre!
Commenter  J’apprécie          40
j'ai trouvé ce livre bizarre avec des personnages habituels et des lieux qui nous emmènent un peu partout et qui nous font voyager.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai aimé cette histoire parce que c'est un peu drole et parce qu'il y a de l'action.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome 3, Julien Neel nous montre une Lou plus sombre.
La voilà en pleine crise d'adolescence, dans un vide total.
Nous partageons cette crise à travers le regard de l'ado, mais aussi celui de la mère, qui reste toujours aussi drôle.
Lou nous annonce donc un nouveau départ de sa vie?
Commenter  J’apprécie          10
La mère de Lou et richard sont ensemble. Elle écrit un livre de Science-Fiction, par rapport au jeux vidéos. A la rentrée, Tristan a déménagé et son immeuble est détruit. L'emplacement de son immeuble va servir à garder des bus. Lou et Mina ne sont pas dans la même classe et elles se disputent.Lou a un nouvelle camarade qui est Marie-Emilie. Toujours aussi génial...
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (3313) Voir plus



Quiz Voir plus

Lou!

Chez qui Lou va-t-elle passer ses vacances?

Mr Juice
Mina
Karine
Marie-Emilie

7 questions
266 lecteurs ont répondu
Thème : Lou !, tome 4 : Idylles de Julien NeelCréer un quiz sur ce livre

{* *}