AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 64 notes
5
12 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un douzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga est proche - plus que deux tomes après la lecture de celui-ci... Mais je suis toujours aussi ravie de participer aux aventures de Merit et d'Ethan...

L'histoire reprends alors que tout semble paisible pour les vampires et autres créatures surnaturelles, mais c'est sans compter un nouvel ennemi de la Maison Cadogan, qui fait son apparition. Ce dernier est prêt à tout pour se débarrasser d'Ethan et de sa Maison, y compris monter les vampires les uns contre les autres... Et c'est un nouveau jeu du chat et de la souris qui commence pour nos deux acolytes...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cet univers familier que j'aime tant. Les aventures que vivent nos héros sont toujours aussi intéressantes et addictives. On ne s'ennuie jamais en leur compagnie, même si parfois, on aimerait qu'ils prennent plus de temps pour eux. En effet, on voit qu'il y a des tensions au sein du couple Merit/Ethan, mais pour moi, elles ne sont pas vraiment exploitées... Dommage pour ce côté-là, mais je garde espoirs avec le dernier tome, mais surtout avec le hors série, qui a l'air tout aussi intéressant. En bref, j'ai une nouvelle fois adorée ces nouvelles aventures, qui ne laissent aucun répit à Merit et Ethan, ainsi qu'aux autres membres de la Maison Cadogan.

La fin nous laisse présager d'un dernier tome plus calme, mais connaissant l'auteure, je pense qu'elle va encore nous surprenante. Hâte de découvrir tout cela. D'ailleurs, ce tome m'attend déjà dans ma PAL.

Merit est toujours la Sentinelle de la Maison Cadogan et prend toujours ce rôle très à coeur. Dans ce tome, on voit que Merit doute parfois de son avenir avec Ethan, comme si elle ne réalisait pas que l'éternité s'ouvrait à eux. Mais il est vrai qu'ils ne passent pas énormément de moments tous les deux en tête à tête. J'espère avoir plus de ces moments-là dans les deux derniers tomes. Merit reste toujours vouée à son travail et à sa Maison. Je l'apprécie énormément pour cela. Et en douze tome, je me suis énormément attachée à ce personnage féminin têtue, autoritaire, mais surtout qui sait ce qu'elle veut. Bref, Merit reste toujours aussi attachante.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et aussi un des vampires le plus puissant d'Amérique. Mais avec Merit, il est vraiment lui et même s'il n'a pas beaucoup de temps seulement pour elle, il essaye de lui montrer qu'il est là. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il se fait encore plus protecteur que dans les tomes précédents. j'apprécie ce côté-là, même si parfois, il a des attitudes exagérées et agaçantes, mais finalement, c'est ce qui fait vraiment son charme. Comme pour Merit, je me suis attachée à Ethan et j'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome, vu les événements de la fin de celui-ci, notamment concernant sa relation avec sa Sentinelle.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je suis fan du style de l'auteure - du moins dans cette Saga. Et je pense qu'une fois terminée, j'en lirais d'autres d'elle.

En général, un douzième tome à la hauteur de mes attentes et de cette Saga, même si j'aimerais encore plus de tête à tête entre Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Voilà déjà l'avant dernier tome de la série Les vampires de Chicago et l'auteur ne déçoit pas.

L'équipe des surnat' de la ville fonctionne et est efficace. On prend grand plaisir à retrouver nos personnages adorés et à les suivre dans la résolution des nombreux problèmes qu'ils doivent affronter.
Pour notre plus grande joie, pour cette aventure, nos amis les vampires Cadogan vont se faire seconder par leurs alliés : Vampires de Navarre et de Grey, les sorciers ainsi que les métamorphes (eh oui on retrouve Gabriel !). Tout ce beau monde va se serrer les coudes pour affronter une menace encore plus terrible que toutes les autres qu'ils ont pu affronter.

L'auteur nous plonge dans l'univers de Chicago et nous fait découvrir quelques nouveautés magiques tels que Nécromanciens et Alchimistes. C'est passionnant et parfois très amusant !

Le livre est un vrai page-turner malgré quelques petites incohérences qui ponctuent le récit. On adore, on en veut plus et on ne peut que s'attrister que le prochain tome soit le dernier tellement on s'est attaché à toute cette belle famille.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Une suite égale aux autres livres. L'histoire avec le nouveau grand méchant commencée dans le tome précédent continue et ne finit d'ailleurs pas vraiment avec ce tome. Ethan et Merit n'en ont pas fini mais la fin est proche. Je lirai donc la suite sans pas problème.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un tome pleins de rebondissements et l'on a pas le temps de s'ennuyer. Je n'en attendais pas moins de l'intrigue et des personnages de Chloe Neill. Ethan et Merit vont littéralement sauver la ville de Chicago, leur ville. Mais c'est aussi leur relation qui va être mise à dure épreuve. Durant les péripéties le couple montre qu'ils ont créé un vrai lien.

Pour moi c'est un tome clé pour les deux personnages principaux. de plus, à tous les fans du couple, vous ne pouvez pas manquer ce tome qui se termine de façon très romantique et marquante.

En conclusion : de l'action, de l'amitié et de l'amour, Chloe Neill nous ravie encore une fois avec une intrigue qui nous emporte avec brio dans un autre monde. Cependant, même si c'est un très bon tome, il est peut être en dessous (juste un peu) du précédent.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture appréciée, tout comme les tomes précédents. Toutefois, même si les péripéties et les tensions entre surnaturels se tiennent, le profil du mystérieux antagoniste, une fois qu'on découvre de qui il s'agit, laisse sceptique cette fois ci. Paradoxal, cet antagoniste se laisse découvrir de façon peu naturelle et facile (coucou le monologue racontage de vie non demandé qui apparaît comme un cheveu sur la soupe sans une seule question ou raison au préalable).
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (183) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}