AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliDrawinthecity


Un second tome à savourer avec délectation ! Si vous avez aimer Certaines mettent les dents, vous tomberez instinctivement sous le charme de Petites morsures entre amis. Un titre déjà bien subjectif qui nourrit notre curiosité à l'égard du couple naissant de Merit et du ténébreux Ethan.

Ce second volume des Vampires de Chicago endosse, tout d'abord, avec fluidité, la suite des événements relatés dans le premier. Aucune impression de coupure, les deux tomes pourraient se lire d'une traite sans gène. On y retrouve le même dynamise, l'ennuis n'est pas possible et les pages défilent à grande vitesse. L'intrigue se révèle toujours aussi prenante, surplombée d'un suspens captivant. La plume de Chloé Neill ne mollit pas, que du contraire !

L'évolution des personnages nous tient également en halène. En particulier en ce qui concerne notre héroïne, Merit. le lecteur apprend davantage à la connaître et s'attache à elle. Elle nous en dévoile un peu plus sur son passé, sur sa famille dont elle semble détachée. On découvre la face que la brunette avait cachée jusque là et j'avoue avoir été séduite. Tout comme Ethan semblerait-il. Là aussi, on assiste à une évolution du personnage, et par extension à une évolution de ses rapports avec Merit. le jeu du chat et de la souris s'estompe petit à petit pour laisser place à une tendresse assez touchante. On connaissait Ethan comme étant plutôt froid et rigide, tout en restant diablement sexy, désormais, il nous dévoile un côté beaucoup plus humain, et à la limite du fleur bleue. Il a de plus en plus de mal à résister à Merit, pour notre plus grand plaisir ! On découvre également son passé, les événements qui ont fait de lui le vampire qu'il est aujourd'hui. Là aussi, il faut s'accrocher pour lui résister ! Si certaines demeuraient septiques à son sujet, elles seront conquises à coup sûr après ce deuxième tome.

J'ai beaucoup aimé la façon dont avance leur relation, car elle tient un bon rythme. Les choses ne vont ni trop vite, ni trop lentement. Leurs sentiments ont le temps de migrer, de se transformer en quelques choses de plus concret. Leur sentiments se dévoilent presque, mais ne parviennent pas encore à franchir la barrière de leur égo respectif. Être témoin de cela est profondément enivrant, j'ai hâte d'en voir davantage !

Une grande force de ce roman, est également l'état instable que définit Merit tout au long du roman. Elle montre une certaine difficulté à s'unir avec son côté vampire, bien qu'acceptant désormais sa transformation, et je trouve ce point particulièrement intéressant et enrichissant pour l'intrigue générale. La faiblesse de Merit pourrait en effet se muer en une force non négligeable !

Et comme toujours, Chloé Neill soigne ses fins, pour nous donner l'envie irrésistible de lire la suite !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}