Critique contenant des spoiles

Après avoir lu le 1, j'ai littéralement sauté sur celui là. J'ai juste trouvé un peu dommage que la fin soit prévisible. Et il m'a beaucoup plu.

Les personnes sont toujours aussi attachants, l'histoire toujours aussi bien ( comme la série a beaucoup de tome, c'est possible que ça devienne moins bien )
Dans ce tome, la relation de Merit et de Morgan s'intensifie au début puis commence à s'écroule à la fin à cause d'Ethan ( comme par hasard ). Et on voit aussi que sa relation avec Ethan s'améliore. Mais Morgan devient assez pénible à la fin, c'est dommage j'aimais bien leur relation.

Mallory qui est reconnue sorcière va devoir aller s'entraîner à contrôler sa magie en dehors de Chicago ( plus de petites piques 😭 sauf par téléphone, mais de toute façon, elles se sont disputées 😭😭 mais après comme toutes amies, elles se reconseillient )

On revient Merit ( je précise qu'on ne connait toujours pas son vrai prénom), dans ce tome, elle va travailler sur pour s'adapter à son nouveau mode de vie, elle ça presque même oublier sa vie d'avant et ne voit plus très souvent ses amis. Après, elle a emménagé dans la Maison donc elle les voit forcément moins.
Elle va devoir aussi renforcer les relations avec sa vie familiale ( aïe ) ( pour mener l'enquête sur Jamie ) car le problème, cette fois, est de taille, c'est de trouver ceux qui font les races, ceux qui sont des taupes et qui me menacent de mort Jamie.

Tout ça pour dire que ce tome m'a plu et que je cours 🏃‍♀️ lire le troisième !
Hélas, c'est assez partagée que je ressors de cette lecture. J'avais vraiment aimé le premier tome des Vampires de Chicago, car il y avait un bon bestiaire, l'héroïne avait du caractère, l'intrigue avançait bien et l'humour était présent dans chaque chapitre. Malheureusement, cette suite a été très longue à démarrer puisqu'il a fallu attendre 250 pages avant d'arriver à cette fameuse soirée mondaine servant à espionner et créer des liens. Non pas que le début soit inutile : on retrouve les personnages, on fait une piqûre de rappel de la situation (très utile, car ma lecture du premier opus remonte), on découvre le déménagement de Merit ainsi que ses problèmes de coeur et on lance quelques pistes qui vont servir par la suite, mais qui semblent peu palpitantes de premier abord…

Cette grosse introduction est donc plus ou moins utile toutefois, je m'attendais à vraiment avoir de l'action ou du suspense un peu plus tôt… J'ai réellement ressenti l'idée d'intrigue légère… Il n'y a vraiment que le dernier tiers qui m'a conquise. Il faut dire que ce second tome va énormément mettre en avant le triangle amoureux Merit, Morgan (un vampire d'une autre maison) et Ethan (le Maître de Merit). Il y a quelques années, j'aurais complètement accroché à cette ambiance, mais plus maintenant. le fait que Merit drague et embrasse l'un des deux un soir, puis rêve de se faire prendre par l'autre quelques heures après m'a énervée au plus haut point. Que la belle Sentinelle hésite entre deux hommes peut se comprendre néanmoins, elle joue vraiment sur les deux tableaux. Il est beau de dire qu'elle a peur des conséquences, mais il faut savoir aussi conserver sa langue dans sa bouche et ne pas céder… À noter également que la moitié des garçons fantasment sur elle, ce qui m'a d'autant plus agacée. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à une héroïne belle, douée et parfaite qui n'hésite pas à tester la marchandise qu'elle a sous les yeux. Certes, elle n'est pas encore passée à l'acte, mais quand même…

Outre les attirances de Merit ou les jalousies (justifiées) qui en découlent, on notera que l'amitié entre l'héroïne et Mallory, son ancienne colocataire, va évoluer. Mallory est une véritable bouffée d'oxygène dans le récit : elle est drôle, affectueuse, touchante et ne se laisse pas faire. Dans cette suite, elle va enfin aller sur le terrain et va prouver qu'en plus d'avoir une personnalité plaisante, elle est une sorcière utile et redoutable. le couple qu'elle forme avec Catcher est drôle, chaud, mignon et attendrissant. Mallory est vraiment mon personnage favori… Je trouve assez dommage que je ne me sois pas autant attachée à Merit. Il faut dire que ses choix m'ont fortement déplu… En second personnage intéressant, on notera Célina, l'antagoniste du premier tome. La voici à présent libérée et bien décidée à se venger sans aucune pitié… J'attends beaucoup de cette femme qui va certainement jouer un rôle clef dans la suite de la saga.

Bien que la plume soit fluide, j'ai ressenti énormément de longueurs et j'ai eu du mal à apprécier le récit avant la moitié voire le dernier tiers du roman. Cette ultime partie permet de bien comprendre les enjeux des vampires, mais aussi toutes les autres créatures qu'il existe dans cet univers ! Ce sont des éléments que j'attendais. Je suis donc satisfaite ce côté-là. Je pense que j'achèterai et lirai la suite quand même néanmoins, je n'en fais pas une priorité. C'est vraiment dommage que ce second tome ne me plaise pas autant que le premier. Quand je vois le succès qu'a cette série sur la toile, je me remets en question ou me dis que ce second tome est simplement un peu moins bon que les autres opus. Seule la suite me le dira…

Lien : https://lespagesquitournent...
Me voilà pour la suite de cette saga! Après un tome 1 dont je suis ressortie très mitigée, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à cette série de part des éléments qui m'avaient plu et me laissaient supposer une suite intéressante. Eh bien, les 200 premières pages m'ont fait craindre le pire, mais une fois passé le milieu, j'ai été surprise de découvrir une histoire plus intrigante et qui donnait envie de connaître la suite!

Dans ce tome, nous suivons Merit dans son rôle de sentinelle. Entre Morgan, son petit ami officiel et Ethan celui pour qui elle craque réellement, son coeur balance et lui fait des misères… Elle aura fort à faire pour gérer ces messieurs aux styles diamétralement opposés! Sans compter qu'elle doit enquêter sur des raves et pour se faire elle va devoir retourner dans la haute société qu'elle avait si agréablement quittée. La voilà de retour dans sa famille pour le meilleur et pour le pire :P

Comme je le disais, j'ai eu d'énormes problèmes avec le début de l'histoire… J'ai retrouvé tout ce que j'ai détesté dans le tome 1: une action lente et quasiment inexistante, des évènements insignifiants et sans intérêts, des personnages fades et qui manquent de piment, rien de bien transcendant quoi! J'étais vraiment en train de me dire que mon aventure allait s'arrêter là, parce que je m'ennuyais ferme.

Mais soudain, une fois passé le milieu du livre, l'histoire prend un tout autre tournant.

Les personnages s'éveillent, le récit devient plus rythmé et j'ai enfin commencé à apprécier sincèrement Merit :D Il faut dire qu'elle en bave pas mal et ses contacts avec sa vampire m'ont vraiment subjuguée (autant dire que le final m'a beaucoup plu du coup!). Sa relation avec Morgan me plaît mais l'évolution est douloureuse et la conclusion n'est pas vraiment rose. Quant à celle avec Ethan, elle s'ouvre même si elle avance peu. le seul avantage c'est que j'ai vu Ethan sous un autre jour et que ce côté me plaît beaucoup! le voir moins passif est un pur plaisir.

On peut dire que seule cette dernière partie m'aura plu et intriguée. Mon rythme de lecture s'est d'ailleurs largement accéléré à partir de là. J'ai regretté que cela coïncide un peu avec une absence plus fréquente de Mallory, mais elle revient assez vite. J'aime cette jeune femme et sa relation avec Merit est un atout indéniable. Catcher me fait beaucoup rire aussi et j'aime son attitude vis-à-vis des deux femmes même s'il reste le mec bourru par excellence XD

Je suis ravie de pouvoir dire que mon avis a fortement évolué durant ma lecture pour pencher finalement du côté positif. Il est vrai que j'aurai eu du mal à entrer dans cette série, mais maintenant je compte bien poursuivre et voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, surtout que Célina est toujours dans les parages.

En bref, si vous vous ennuyez comme moi au début, essayer de poursuivre car vous pourriez, comme moi, trouver un intérêt certain à cette série et vous prendre d'amitié pour ses personnages qui s'avèrent de plus en plus passionnants à suivre!
Une bonne suite, dans la même veine que le premier tome, avec en plus un petit cliffanger à la fin, pour nous faire courir vers le suivant!
Merit a pas mal changer, s'étant bien habituer à sa nouvelle condition (plus ou moins...), les choses sérieuses peuvent enfin commencer!
Second tome de cette saga découverte récemment, et qui m'a fait grande impression dès le début. J'ai trouvé ce deuxième opus un chouilla en dessous du premier, mais rien d'inquiétant, puisque je l'ai complètement dévoré, adoré et que je me suis jeté sur le tome suivant à peine la dernière page engloutie :)

Nous retrouvons à Chicago notre chère Merit, de plus en plus à l'aise dans sa nouvelle vie de vampire, et de plus en plus impliquée dans la vie de sa maison. Ethan, son maître et créateur, et le chef de la sécurité l'informe de faits concernant les vampires qui pourraient s'avérer catastrophiques pour leur réputation et qualité de vie s'ils venaient à être ébruités.. chose qui semble imminente au vu des derniers ragots. La surprise vient du fait que la personne derrière ses manigances n'est autre qu'un ancien petit ami de Merit, qui se montre franchement dégoûté par ce qu'elle est devenu, pensant qu'elle a choisi de plein gré de devenir une vampire. de plus, les agissements de cette famille donnent l'impression qu'ils ont quelque chose à cacher coûte que coûte. Il n'en faut pas plus à Merit, Ethan et toute leur clique pour mettre le doigt sur le noeud du problème... Un souci de plus à régler, et une enquête supplémentaire qui va encore semer le trouble au sein de la maison Cadogan..

Comme je le disais plus haut, ce second tome est un tout petit peu en dessous du premier, mais cette saga est toujours aussi géniale, c'est un régal à lire. Les personnages sont excellents, qu'ils appartiennent ou non à la maison Cadogan, j'aime beaucoup suivre leurs péripéties, leurs prises de têtes, mais aussi les moments plus drôles et légers.
Je ne peux pas parler de ce tome sans revenir sur mes deux nouveaux chouchous, Merit et Ethan, qui excellent au jeu du chat et de la souris. Un pas en avant, deux en arrière et les revoilà à se chamailler comme des gamins, c'est excellent ! Rien que pour ça j'ai hâte de poursuivre cette saga. Et puis, on ne sait jamais d'où vont venir les problèmes, qui cela va concerner et dans quelles mesures ça va mettre la pagaille chez tout le monde, j'adore !

Bref, pas besoin de m'étendre pendant des heures, j'adore cette saga, je suis fan de l'univers, des personnages, et il est évident que je vous la conseille grandement !!
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Je ne peux pas dire que j'ai surkiffé ce tome, contrairement au premier. Pour tout dire, j'ai trouvé le temps long. Et même si la fin est un peu plus "palpitante" que le début, j'ai quand même ressenti une impression générale d'ennui.

Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux péripéties de ce tome, ni aux états d'âme de Merit.

Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi de lire ce second tome...
Une série tentée comme ça pour voir, et à laquelle j'ai plutôt accroché puisque j'ai lu les 4 premiers tomes à la suite. Comme quoi, tout arrive dans mes aventures vampiriques. Il faut dire que, sans atteindre des summums d'originalité, l'univers à sa petite patte personnelle et est surtout aussi bien pensé que cohérent. Cela tombe bien, on va passer du temps à découvrir ses tréfonds. Amateurs d'action toutes les dix pages et de péripéties en technicolor, passez votre chemin ! le ton est ici plus aux échanges et à l'introspection, même si certains tomes sont plus rythmées. Quoi qu'il en soit, cela réserve quand même quelques surprises et reste bizarrement bien entraînant. La faute je pense, à des personnages engageants et hauts en couleur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Dans ce deuxième opus, on retrouve Merit qui avait été transformée en vampire contre sa volonté et était devenue Sentinelle de la maison Cadogan sous la direction d'Ethan.

Elle va devoir faire face à sa vampire qui accaparait son corps et veut le contrôler, elle va encore devoir se battre sous les ordres d'Ethan malgré leur relation assez particulière de "je t'aime, moi non plus!!" pour protéger les intérêts des vampires car un journaliste, ancien petit ami de Merit, connait le secret des raves, soirées assez sanglantes de certains vampires. Mais quelqu'un s'amuse à mettre les vampires et métamorphes en guerre !!! Encore une fois, un traître est présent parmi eux.

J'apprécie de plus en plus le caractère de Merit, elle se donne complètement dans son rôle de sentinelle et même si on sent qu'elle a du mal à s'accepter entièrement et rester proche de ses amis, elle fait des efforts. Ethan m'a semblé plus humain et plus émotif et je suis curieuse de savoir comment il va évoluer.

En bref, un très bon livre plein de rebondissements, à ce jour une des sagas de bit-lit les plus riches en action. Vivement le prochain !!
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Nouveau tome, nouvelle enquête.

Merit est une vampire qui s'assume ou presque... et en sa qualité de sentinelle, elle a de nouveau affaire à une nouvelle enquête. Seulement, là, elle doit renouer avec le milieu duquel elle est issue, et ce, avec pour partenaire, son cher hum Maître. Ce qui nous donne de nombreux échanges particulièrement drôles.

On voit ici l'arrivée de nouvelles créatures, les métamorphes et on assume adorer détester Ethan même s'il nous apparaît, tout beau gosse plein d'arrogance de pouvoir qu'il soit, un peu plus "humain".
Merit, quant à elle reste la même, pleine de mordant, de sarcasmes et avec un peu de cette candeur qui fait d'elle une héroïne très rafraîchissante.

L'intrigue restant la base du livre, elle est très bien ficelé.
Cette enquête, combinée à l'écriture très rythmée de l'auteur nous offre une second tome puissant et prometteur sur la suite.
Un peu décevant par rapport au premier, je m'attendais à une intrigue un peu plus travaillée et des passages un peu plus fun et croustillants. Mais ce fut malgré tout une lecture plaisante, même si j'en attendais beaucoup plus !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..