Critique de Yumiko

Yumiko
10 septembre 2012
Me voilà pour la suite de cette saga! Après un tome 1 dont je suis ressortie très mitigée, j'ai décidé de donner une nouvelle chance à cette série de part des éléments qui m'avaient plu et me laissaient supposer une suite intéressante. Eh bien, les 200 premières pages m'ont fait craindre le pire, mais une fois passé le milieu, j'ai été surprise de découvrir une histoire plus intrigante et qui donnait envie de connaître la suite!

Dans ce tome, nous suivons Merit dans son rôle de sentinelle. Entre Morgan, son petit ami officiel et Ethan celui pour qui elle craque réellement, son coeur balance et lui fait des misères… Elle aura fort à faire pour gérer ces messieurs aux styles diamétralement opposés! Sans compter qu'elle doit enquêter sur des raves et pour se faire elle va devoir retourner dans la haute société qu'elle avait si agréablement quittée. La voilà de retour dans sa famille pour le meilleur et pour le pire :P

Comme je le disais, j'ai eu d'énormes problèmes avec le début de l'histoire… J'ai retrouvé tout ce que j'ai détesté dans le tome 1: une action lente et quasiment inexistante, des évènements insignifiants et sans intérêts, des personnages fades et qui manquent de piment, rien de bien transcendant quoi! J'étais vraiment en train de me dire que mon aventure allait s'arrêter là, parce que je m'ennuyais ferme.

Mais soudain, une fois passé le milieu du livre, l'histoire prend un tout autre tournant.

Les personnages s'éveillent, le récit devient plus rythmé et j'ai enfin commencé à apprécier sincèrement Merit :D Il faut dire qu'elle en bave pas mal et ses contacts avec sa vampire m'ont vraiment subjuguée (autant dire que le final m'a beaucoup plu du coup!). Sa relation avec Morgan me plaît mais l'évolution est douloureuse et la conclusion n'est pas vraiment rose. Quant à celle avec Ethan, elle s'ouvre même si elle avance peu. le seul avantage c'est que j'ai vu Ethan sous un autre jour et que ce côté me plaît beaucoup! le voir moins passif est un pur plaisir.

On peut dire que seule cette dernière partie m'aura plu et intriguée. Mon rythme de lecture s'est d'ailleurs largement accéléré à partir de là. J'ai regretté que cela coïncide un peu avec une absence plus fréquente de Mallory, mais elle revient assez vite. J'aime cette jeune femme et sa relation avec Merit est un atout indéniable. Catcher me fait beaucoup rire aussi et j'aime son attitude vis-à-vis des deux femmes même s'il reste le mec bourru par excellence XD

Je suis ravie de pouvoir dire que mon avis a fortement évolué durant ma lecture pour pencher finalement du côté positif. Il est vrai que j'aurai eu du mal à entrer dans cette série, mais maintenant je compte bien poursuivre et voir ce que l'auteur réserve à ses personnages, surtout que Célina est toujours dans les parages.

En bref, si vous vous ennuyez comme moi au début, essayer de poursuivre car vous pourriez, comme moi, trouver un intérêt certain à cette série et vous prendre d'amitié pour ses personnages qui s'avèrent de plus en plus passionnants à suivre!