Critique de Nemith

Nemith
17 septembre 2013
On m'avait prévenu le volume deux n'est sans doute pas le meilleure, mais je dois avouer que même si il n'est pas le meilleure il n'en reste pas moins d'enfer ! Oui d'enfer !

Je n'aimais pas la Bit-lit, certains auteur me l'ont fait aimé, mais Chloé Neil me l'a fait adoré ! On est loin des vampires adolescent, non on a des adultes avec leurs pulsions, leurs pensée plus fine, plus … addictive et surtout moins répétitive (je trouve).

Chloé Neil, a un style que je qualifierais de génial, en tout cas pour moi. C'est pleins d'humour, pleins de sous entendu et surtout sans prises de tête inutiles. On avance rapidement, sans fioriture, les héros restent eux même, bien que parfois cela nous énervent ou nous plaise. Elle ne trahi à aucun moment son histoire, ses personnages et ça j'admire. Car elle pourrait, histoire de faire plaisir à ses lecteurs mais non. Elle pourrait prendre des raccourcis, plaisant mais je trouve qu'elle se trahirai et surtout ses héros.

Ethan fait partit de ces héros qu'on aime et qu'on déteste à la fois mais qu'on rêve d'avoir dans sa vie, voir dans son lit soyons franc. Il est drôle sans le vouloir, hautain, agaçant, mais par la voix de Merit, Chloe Neil a su nous le rendre indispensable et craquant à souhait.

J'aime les idées de cette auteur, j'aime ses inventions, son univers et sa façon de le mettre en valeur. C'est différent de ce que j'ai pu lire et notamment par le fait que les vampires se soient révélé, c'est le seul bit lit que je connaisse qui a utilisé cette solution et cela donne des situations cocasses et différentes.

Bref je suis addict !