Citations sur Haddon Hall : Quand David inventa Bowie (18)

Le fan de musique ne se lasse jamais de ce doux rituel.
Glisser la galette hors de son écrin.
Retirer le film protecteur.
Chasser la poussière vicieuse.
Et partir loin de la grisaille.
C'est simple David, n'essaye pas de devenir une star, sois une star!
« L’artiste est par nature un être insatisfait. Parfois, il se surprend à connaître des moments de plénitude. Mais ce sentiment le quitte aussi vite qu’il est venu. »
- Juste une question David. Pourquoi Bowie ?
- A cause du couteau voyons ! Le Bowie-Knife. Un couteau à lame spéciale. Une lame à double face..
« On m’appelait Haddon Hall. J’étais une vieille demeure de la banlieue londonienne. On me louait meublée. »
« Pourquoi l’Angleterre est-elle le pays de la pop ? Parce qu’il pleut tout le temps, bien sûr. Alors au lieu de sortir, les gars travaillaient. »
« Petit à petit, la nouveauté devenait la principale addiction de David. »
« Lorsqu’ils dirent oui à l’agent immobilier, ma charpente fut parcourue d’un délicieux frisson ! Bienvenue à Haddon Hall mes amis ! »
« Comprenez bien mon concept, les gars : on ne fait pas un simple disque. On fait l’équivalent d’un film en cinémascope, notre ‘2001 L’odyssée de l’espace’ à nous. »
L'artiste est par nature un être insatisfait. Parfois il se surprend à connaître des moments de plénitude. Mais ce sentiment le quitte aussi vite qu'il est venu.