Demain est un autre jour est une belle surprise et ma dernière lecture de l'année 2019. Je ne dirais pas que j'ai eu un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment en compagnie de Brett. Ce n'était pourtant pas gagné, j'ai reçu ce livre en cadeau de noël, mais clairement je ne serai jamais allée vers ce livre par moi-même.

Brett est une jeune femme gâtée et quand sa mère décède, elle s'imagine de suite à la tête d'une belle fortune mais surtout en PDG de l'entreprise familiale. Or sa mère en a décidé autrement : elle lui lègue une liste d'objectif que la jeune fille avait écrit à l'âge de 14 ans. Elle aura un an pour tous les réaliser. le compte à rebours commence.

C'est un roman gentillet, léger et sans prise de tête. C'est une lecture idéale pour la saison, une comédie dramatique qui fait du bien. Je ne connaissais pas Lori Nelson Spielman et je dois dire que j'ai apprécié son écriture et sa plume. J'ai un autre livre d'elle dans ma PAL, aussi offert, je tenterai vite de me remettre en selle et de plonger dans un nouveau roman.

J'ai un sentiment mitigé en ce qui concerne Brett, comme je le dis plus haut, elle m'a semblé être une petite fille gâtée, attiré par l'argent. Au fil du roman, j'ai appris à l'apprécier un peu plus mais elle est parfois un peu agaçante à douter sans cesse : est-ce que cet homme est l'homme de sa fille ? Est-ce qu'elle va être une bonne mère ? Est-ce ? Est-ce ? Et encore Est-ce ? Et ça devient un peu lassant par moment… Et c'est le problème de la plupart des personnages qui sont trop caricaturaux.

Un bon roman à découvrir mais avec quelques défauts.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
En commençant ma lecture je me suis dit : lecture facile, je ne pense pas que j'irai au-delà de 50 pages. le titre et la couverture déjà me faisaient craindre le pire.
Et puis je me suis laissée embarquer dans cette histoire que j'ai lue comme si je regardais un téléfilm américain d'après-midi.
Tout sourit à Brette jusqu'à ce qu'à la mort de sa mère qu'elle adorait.
Elle pensait devenir automatiquement PDG de l'empire cosmétique de cette dernière, mais celle-ci a laissé un étrange testament.
Pour obtenir sa part d'héritage, elle a un an pour réaliser la liste des ses aspirations, rédigées lorsqu'elle avait 14 ans. A chaque objectif atteint, l'avocat lui lira une lettre de sa mère.
Tâche qui semble insurmontable.
Cela semble tiré par les cheveux, mais l'écriture m'a portée de page en page avec enthousiasme.
J'avais hâte de voir l'avancée de la transformation de Brett.
Et oui, si l'on y réfléchit bien, où en sommes nous des aspirations de notre adolescence ?
Quelle part de nous reste-t-il dans le chemin de vie que l'on a suivi ?
C'est un roman plaisant grâce auquel on passe un bon moment. Malgré un ton très léger, il contient certains moments de gravité.
Un petit roman gentillet, sans trop de prétentions mais assez bien écrit. de bons sentiments, de l'amourette, de l'espoir. Je ne me suis pas trop attachée à la personnage principale, et je trouve que la psychologie n'est pas très poussée et surtout, il arrive un peu trop de bonnes nouvelles et de réussites à cette brave fille ! Néanmoins on se sent bien après la lecture. Ça tombe bien, c'est un roman feel good ^^
Une belle histoire d'une jeune femme qui, suite au décès de sa mère est amenée malgré elle à repenser sa vie. C'est émouvant, touchant et très bien construit.
C'est surtout un très beau témoignage d'amour d'une mère pour sa fille. C'est un livre que j'ai lu très rapidement tellement l'écriture est fluide et maîtrisée.
Un livre facile, mais qui mérite certainement d'être lu !
Voici un très joli roman feel good que j'ai apprécié véritablement. Je partais sur deux préjugés: tout d'abord, les critiques que j'avais lues sur Internet étaient très bonnes et enthousiastes, et deuxièmement le roman semblait un peu trop dans la lignée des romans de la chick lit (romances féminines..) avec lesquels j'ai un peu de mal... Cependant j'ai été agréablement surprise.

Là où je pensais retrouver les mêmes ingrédients qu'un bon Bridget Jones, je me suis retrouvée avec une héroïne que je trouve extrêmement sympathique et des peines de coeur tout à fait plausibles. Les situations cocasses s'enchaînent et la jeune femme ne semble pas avoir de chance, car tous ses plans tombent à l'eau. de maladresse en mésaventure, les comiques de situations se répètent mais sont très drôles et la lecture est très fluide. On passe un excellent moment en compagnie de Brett.

Petit à petit, l'on croyait véritablement que l'histoire était cousue de fils blancs mais ça n'est pas le cas. On chemine avec l'héroïne dans sa rédemption, cochant une à une les cases de ses objectifs à réaliser pour obtenir l'héritage de sa maman. Et l'on va de surprise en surprise.

J'ai trouvé le récit émouvant, tendre, simple et drôle. Brisant les clichés par elle-même, l'héroïne trace sa route et se découvre une vie. Ses rencontres sont inattendues et attendrissantes. Tout au long du roman, on est de tout coeur avec elle et le charme opère sans souci. La fin est très émouvante sans verser dans le trop larmoyant. C'est un roman sur le deuil et comment passer cette épreuve difficile pour recommencer à vivre, à respirer et à aimer son existence.

Pour passer un bon moment, je recommande!
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
J'ai pris plaisir à retrouver mon livre chaque jour de sa lecture.
Ce roman chick lit est positif, léger comme une bulle de savon… L'intrigue est simple, oui, prévisible, oui. Mais n'est-ce-pas justement ce que l'on recherche dans ce type de lecture ? Par exemple, après une lecture qui nous renverse, nous perturbe, nous bouscule, quand on ressent le besoin de ne pas réfléchir, de se changer les idées, de se laisser porter pour trouver un peu de réconfort…
Et bien justement, l'histoire est facile, agréable et l'ensemble est chaleureux. le personnage de Brett est attachant, elle avance sur le chemin initiatique vers le bonheur simple, se réinventant peu à peu, guidée par les lettres que sa maman décédée lui a laissées.
Tous les ingrédients d'une comédie initiatique sont réunis dans ce roman : pas la peine de chercher plus loin. J'ai aimé cette lecture qui m'a reposée tout simplement.
A la mort de sa mère, pour toucher sa part d'héritage, Brett se voit contrainte de réaliser un certain nombre d'objectifs imposés par sa mère par la voix de son avocat. Par exemple, entre autres: devenir prof, adopter un chien, tomber amoureuse...etc.
Hautement improbable, ce gros roman à l'eau de rose m'a complètement emportée. Car c'est exactement ce qu'il me fallait en ce moment: du rire, des larmes, du mélo, du bonheur, de l'émotion...bref, de la guimauve. Et j'adore la guimauve. C'est un peu lourd, régressif mais tellement doux.
après un début difficile l'histoire nous emporte !!!! pendant 450 pages !!
Pour tout héritage à la mort de sa mère, Brett hérite d'une ‘'life list'', une liste qu'elle a rédigée l'année de ses 14 ans, avant de la jeter. Sa mission : accomplir 10 voeux en un an, et non des moindres : adopter un chien, acheter un cheval, se marier, faire un enfant…
Une claque pour Brett, qui soit remettre à plat tout ce qu'elle vivait jusque là.
De l'émotion, du léger, du tendre, des sentiments. J'ai mis quelque temps à me décider à le lire. C'est ce que j'appelle habituellement ‘'de la lecture de fille'', et ce n'est pas forcément ma tasse de thé. D'ailleurs la tranche rose ne m'aurait pas attirée au premier abord. Bref, vous l'avez compris, j'avais bien des a priori. Mais je fais confiance à mes conseillers. Et je me suis lancée. Je ne le regrette absolument pas, ce fut une lecture agréable, reposante
Livre conseillé par quelqu'un d'une grande sensibilité…qui sait se mettre dans la peau d'une femme lorsqu'il prend la plume. Merci Nico !