Brett Bohlinger a 34 ans.
Au décès de sa mère, elle croit hériter de l'entreprise cosmétique fondée par celle-ci car ses deux frères ont des professions différents et elle travaille déjà comme directrice du marketing dans l'entreprise avec sa belle-soeur.
Pas du tout, sa belle-soeur hérite de l'entreprise et Brett d'une longue liste d'objectifs à réaliser en rapport avec des rêves d'adolescente.
Au début, elle trouve cela ridicule et est en colère contre sa mère.
Elle est habituée à vivre dans sa tour d'ivoire mais elle va s'atteler à réussir avec l'aide du jeune avocat désigné par sa mère car elle est sûre qu'il y a un héritage à la clé.
Au début, je pensais lire un livre léger, sans consistance.
Très étonnant dans ce monde américain de voir une jeune femme passer petit à petit du monde superficiel à un monde humain sans artifices.
En cela, j'ai trouvé le roman vraiment intéressant, bourré de dynamisme.
J'ai vraiment aimé cette lecture et son message.
J'ai adoré ce roman, la gentilesse de Brett est contagieuse, on est de tout coeur avec elle dans ces aventures.
Suite au décés de sa mère, elle pensait hériter de l'entreprise familiale et d'en devenir la directrice. Au départ, on a une Brett qui n'est pas sûr d'elle de peur de decevoir cette mère si exceptionnelle à ses yeux.
Sa mère lui a reservé un tout autre destin, et c'est avec panique qu'elle reçoit cette héritage peu conventionel. Mais peu à peu, les choix qu'elle fait sans rien provoquer va repondre aux espérances de sa mère. C'est même parfois trop facile.
On a le sentiment que c'est sa mère qui de la-haut tire les ficelles pour que sa fille trouve le bonheur, cela donne une touche sentimentale splémentaire.
C'est très agréable à lire, un peu prévisible mais on est tellement contente pour Brett, qui finit par trouver sa voie.
Un livre ou l'émotion était au rendez-vous, du début à la fin.
On ne devrait jamais oublier ses rêves d'enfance en les croyant impossibles à réaliser.. qui sait !!!

Un livre à lire tout bonnement..
Pour un livre feel good, dans le style life list, j'ai beaucoup aimé le personnage de l'héroïne, on peut facilement s'identifier à elle, malgré ses déboires qui l'ont conduite à d'autres cieux , finalement elle en sort grandie, mais je ne vous en dis pas plus .....à lire absolument
Un petit roman qui se déguste comme un petit pain. Cette comédie romantique est basée sur : se connaître soi-même et aller au de la de notre zone de confort. Alors, je vous le conseille vivement car c'est une belle leçon d'optimisme et aussi peut-être un moyen à vous lecteurs de voir la vie quotidienne différemment car "chaque jour est différents et nous amène son lot de surprises ".
Plus qu'un simple bouquin, c'est un hymne à la vie! Je l'ai adoré, je l'ai dévoré et je l'ai recommandé à maintes reprises. Cette histoire est "légère comme une bulle" et "cette comédie romantico-initiatique est une leçon d'optimisme". Leçon d'optimisme? Il faut qu'en même passer par un début poignant et morose avant d'aborder un aspect plus léger. Par la suite, on s'attache à l'héroïne tellement touchante et on s'identifie plus ou moins à cette dernière. A lire dès que possible, en vacances, un dimanche sur le canapé, avant de s'endormir, dans une salle d'attente histoire de passer le temps et les nerfs ^^ Bref, il fera également un excellent sujet de discussions lors de vos soirées entre filles.
Se lit comme un bon bonbon genre Michoko au chocolat. On met la main dedans et on finit le paquet en une soirée. Voilà trop vite lu. Roman très très agréable. Très bonne idée. Personnages sympathiques et attachants. Bon j'avoue que l'idée que ma mère me prive d'héritage si je n'arrive pas à faire tout ce que ma liste de jeunesse contient est un peu consternant au départ. Mais on se prend au jeu comme l'héroïne d'ailleurs, qui obtient ses enveloppes soit par volonté soit simplement en laissant couler le cours de son existence. Et nous qu'avons-nous fait de nos rêves de jeunesse ? de nos envies de voyage ? de nos rêves d'enfant et d'adolescent. Se Marier. Avoir des enfants. Avoir un cheval. Avoir un chien. Acheter une maison. Rien d'insurmontable....Et aussi tomber amoureuse pour pouvoir partager ensemble, à deux, en famille ses découvertes. Premier roman. Je crois que je lirais le deuxième. Une découverte intéressante grâce à ma maman. Merci Maman. le prochain titre : Un doux pardon.
J'ai une attitude particulière avec certains livres (et aussi avec certains films en DVD) : je les considère un peu comme des rations de survie ou comme la meilleure bouchée d'un gâteau au chocolat, celle que je garde pour la fin. Je les garde précieusement pour un moment particulier ou en cas de besoin urgent, pendant ces moments où l'on a vraiment besoin de réconfort.
J'ai acheté Demain est un autre jour lors d'une virée avec ma maman à l'automne. J'avais des tas de choses à lire, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas m'acheter au moins un livre quand je rentre dans une librairie et à ne pas prendre au moins cinq photos de livres à ajouter à ma livre d'envies.
Mon idée était de commencer ce livre à un moment où j'allais être assez détendue pour l'apprécier. Il aura fallu attendre juin… Mais ça valait le coup. J'ai beaucoup aimé cette histoire et me suis prise d'affection pour Brett, qui se retrouve à devoir suivre – dernière volonté de sa mère dont elle était très proche – une liste de choses à réaliser pour être heureuse, une life list, pour toucher son héritage. Bizarre pour une fille dont l'avenir semblait tout tracé, avec son boulot dans l'entreprise familiale et son fiancé. Mais sa mère avait un autre plan pour elle, celui de la voir se réconcilier avec la personne qu'elle était ado et la faire revenir sur le chemin de SA vie.
Demain est un autre jour est un joli livre. Bien écrit. Touchant. Qui donne le sourire et met de bonne humeur. C'est plutôt pas mal, hein !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commencé hier et fini aujourd'hui. Un livre comme je les aime.
A l'image de « PS : I love you » de Cecelia Ahern, ce roman prend comme point de départ le décès d'une personne adorée et la découverte d'une liste « de vie ». Permettre à quelqu'un que l'on aime de se réaliser professionnellement et affectivement, par delà la mort est une magnifique preuve d'amour. On suit avec beaucoup de plaisir le parcours initiatique de Brett. Au départ très réticente à accomplir ce que lui demande sa mère, elle va peu à peu comprendre l'intérêt que représente cette remise en question.
A quel moment renonce-t-on à ses rêves d'enfant? Pour quelles raisons devient-on si timoré dans sa vie d'adulte? Se lancer dans l'inconnu est effrayant parce que l'on pense aux aspects négatifs, à ce que l'on peut perdre. Mais on peut aussi réussir, se découvrir un talent inattendu, être heureux. Voilà pourquoi j'aime ce roman en particulier et ce que les connaisseurs en littérature contemporaine nomme « Feel good » : lorsque je suis le parcours de Brett, j'ai la sensation de devenir actrice de ma propre vie, ses satisfactions, son épanouissement deviennent les miens et je ressens intensément cette sensation incroyable : se trouver, savoir profondément qui on est.
Positif, porteur d'espoir, de vie, d'envie, voilà tout ce que ce roman suscite en moi.
Si vous voulez juste passer un moment agréable ou au contraire si vous avez le sentiment que votre vie est dans une impasse et que vous vous êtes oublié en cours de route, je vous conseille ce roman. Vous verrez, il vous fera du bien.
Du même auteure, un autre beau roman « Un doux pardon ».
Lien : http://audreyaufildespages.u..
Demain est un autre jour est un livre qui m'avait été conseillé par une amie.

Je ne regrette absolument pas d'avoir découvert un de ces bouquins qu'on range volontiers dans les chick-lit.

Mais voilà, j'ai une question pour vous qui me lisez, suis-je la seule à avoir penser qu'elle finirait avec le bel avocat ? Et être triste que ce ne soit pas le cas ! J'ai besoin de vous pour m'éclaircir !