Alors qu'elle croyait hériter de l'entreprise de cosmétique, Brett, inconsolable suite au décès de sa mère, ne récupère auprès de son avocat qu'une liste de rêves qu'elle souhaitait atteindre quand elle avait 14 ans. Après l'étonnement, la colère et le désespoir, elle va vite se rendre à l'évidence : sa mère la connaissait mieux que personne et elle a compris qu'elle devait pousser sa fille à changer de vie. Elle doit se mettre en danger pour faire battre son coeur et retrouver la jeune fille qu'elle est vraiment...
Un roman frais, léger, plein d'amour et de bons sentiments. Une écriture plaisante et pétillante, qui nous fait passer du sourire aux larmes avec beaucoup de finesse. Un roman qui fait du bien !!!
Nous avons tous au fond de nous-mêmes ou au fond d'un tiroir une liste de rêves et de choses qu'on voudrait faire dans la vie. « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman nous ramène à cette liste, que souvent nous avons oubliée ou abandonnée.

Brett vient de perdre sa mère, une femme d'affaires qui entretenait une relation fusionnelle avec sa fille. A l'ouverture du testament, Brett, persuadée de reprendre l'entreprise familiale, reçoit de l'avocat une lettre de sa mère avec la liste qu'elle avait rédigée quand elle n'avait que 14 ans. La mère lui demande, pour recevoir son héritage, d'accomplir les choses marquées sur la liste et qu'elle voulait faire lorsqu'elle était jeune.

« Demain est un autre jour » est d'une lecture agréable et plaisante. Notre liste nous représente et nous devrions toujours la garder à portée de main pour ne pas oublier qui nous sommes, ce que nous voulions être.
Lorsque Brett Bohlinger, unique fille partie une fratrie de trois, apprend la mort de sa mère, elle est dévastée mais plus encore, lorsqu'elle passe avec ses deux-frères et ses deux belles-soeurs devant l'avocat, un certain Brad ( pourquoi sa mère a-t-elle d'ailleurs choisi un avocat plus jeune et non par le traditionnel avocat de la famille, mystère...), et qu'elle apprend qu'elle n'héritera pas de la présidence de l'entreprise de cosmétiques familiale ! Certes, il est vraie que sa belle-soeur Catherine est plus à même de reprendre les rênes de celle-ci mais tout de même ! Si ses deux frères repartent chacun avec un joli pactole en sortant de cette visite et après lecture des dernières volontés de sa mère, Brett apprend, elle qu'elle a un an avant de pouvoir (éventuellement) toucher son héritage et pour cela, elle va devoir accomplir dix points de la liste qu'elle avait rédigée lorsqu'elle avait 14 ans et qui étaient sensés (selon cette fillette qu'elle était alors) la conduire au bonheur ! Mais soyons réalistes, en vingt ans, les rêves évoluent...quoique, tel n'était pas l'avis de sa mère qui a décidé qu'elle se verrait remettre une enveloppe à chaque fois qu'elle atteindrait l'un de ses objectifs ! Cependant, Brett est loin d'imaginer le long chemin et les obstacles qu'elle va être amenés à rencontrer tut au long de cette course d'épreuves.

Un roman initiatique sur la quête du bonheur et la connaissance des autres et au travers d'eux-mêmes, de soi ! Une lecture fluide et légère avec des joies et des peines (autant bien pour notre narratrice que pour le lecteur qui les vit en même temps et avec elle) et une véritable leçon de vie ! A découvrir et à faire découvrir !
Cette lecture s'est imposée à moi dans un moment de grand chagrin comme un remède à une détresse où l'esprit s'égare et la tension monte. Un moment où rien ne peut calmer mes nerfs en feu sauf une lecture légère qui m'emporte loin de cet état de colère et de nervosité.
J'ai pris ce livre pour me noyer dans une histoire qui ne se lit que par les yeux sans demander un effort de concentration.
Un roman qui fera oublier la douleur d'un coeur meurtri. Lire sert aussi à cela, éloigner les idées noires et faire passer l'orage dans le silence des mots. Quelle ironie, des mots meurtrissent et des mots guérissent.
Trois jours ont passé avec Demain est un autre jour. Une histoire magique, de celle qui nous font croire que tout peut arriver, que le bonheur est à portée de chacun de nous. Qu'il suffit juste d'y croire.
Cette lecture met du baume au coeur et redonne du courage.
Une leçon de vie qui nous confirme que faire du bien n'est jamais vain et que les rêves ne sont pas si enfantins que ça et surtout qu'il faut y tenir et faire tout pour les réaliser et qu'ils ne restent pas sur liste oubliée dans une vieille boite ou dans un tiroir.
Les rêves sont l'étincelle qui brille dans nos coeurs et se reflète dans nos yeux alors n'oublions pas nos rêves.
Demain est un autre jour est un livre parfait pour passer un week-end hors du temps, hors du monde, dans une bulle cotonnée et paisible. Cette histoire se laisse lire très facilement et je comprends qu'il puisse devenir un phénomène (comme indiqué sur sa couverture).
Mais, moi, je reste perplexe.
Oui, j'ai passé un bon moment.
Oui, j'ai eu envie d'y retourner régulièrement.
Oui, j'y ai pris du plaisir.
Mais, tout y est téléguidé, trop facile, trop lisse, trop parfait.
Trop de bons sentiments. Trop de clichés.
Tout est prévisible. Les drames comme les joies, les doutes comme les choix.
En refermant ce livre, j'ai eu l'impression d'avoir choisi la voie de la facilité.
La lecture est faite pour distraire et apaiser. C'est un fait.
Mais j'attends d'elle qu'elle me sorte de ma zone de confort, qu'elle me propose un chemin singulier.
Avec Demain est un autre jour, j'ai surfé sur la vague de la Chick-lit, sous un soleil étincelant sur un océan paradisiaque du bout du monde. Mon état d'esprit actuel m'aurait plutôt incitée à plonger à la découverte de coraux rares, aux côtés de grands requins fascinants ou à entreprendre un tour du monde aussi palpitant que dangereux aux côtés des aventuriers-marins du Vendée Globe.
Magique...
J'ai lu ce livre dès que je l'ai acheté, attirée par la couverture et surtout le résumé. Dévoré en 48h, je n'ai pas regretté mon achat, au contraire! C'est un livre simple en apparence mais qui se révèle beaucoup plus profond au fil des pages. Il m'a rappelé d'autres livres déjà lu: "Le prochain truc sur ma liste" pour les objectifs d'une vie a atteindre et bien sur, "Ps: I love you", pour les lettres du défunt laissé à la personne aimée afin de l'aider dans la reconstruction de sa vie.

Brett Bohlinger est une trentenaire somme toute normale. Un travail bien rémunéré, un petit ami, un appartement, une vie tout à fait normale! Jusqu'au jour où sa mère décède d'un cancer... Là, elle s'attend à son héritage (maman était multimillionnaire à la tête d'une entreprise de cosmétique), c'est-à-dire à plusieurs millions et au poste de PDG de l'entreprise familiale où elle travaillait jusqu'à maintenant comme assistante marketing. Et là, c'est la déception!! Brad, l'avocat en charge du testament, lui annonce qu'elle ne touchera RIEN, et surement pas le poste de PDG, avant d'avoir réalisé 10 objectifs qu'elle s'était fixé quand elle avait ... 14 ans!! Autant dire, qu'elle ne s'en souvenait même pas!! Voilà comment débute de roman. J'oubliais un détail: Brett a UN an pour atteindre ses objectifs! Largement suffisant pour acheter un chien ou monter sur une scène... Mais un peu plus difficile pour tomber amoureuse ou avoir un bébé!

Au fil du roman, Brett devient obsédée par cette liste qu'elle veut absolument régler au plus vite! Pas facile tout ça, surtout qu'Andrew, son petit ami, n'est pas l'homme de la situation! Mais, en hommage à sa mère, elle va faire son possible pour réussir même si les catastrophes s'enchainent à un moment. Forcément, quand on veut absolument tomber amoureuse, l'homme de nos rêves n'est pas toujours à porter de main, ni là où on l'attend!

Ce livre aborde différents thèmes comme le décès d'un proche, les différences sociales ou culturelles, mais aussi les rêves, l'amour avec un grand A, ou tout simplement l'espoir que 'demain est un autre jour'.

En deux mots, j'ai ADORE ce livre et le conseille vivement aux amateurs du genre! Mais attention, impossible de le lire, sans se poser les mêmes questions que Brett: Quels étaient nos rêves? Que sont-ils devenus? Et pour finir, suis-je prêt à boulverser ma vie pour les atteindre?
Autant dire que dès la première page, j'ai eu envie de tourner les autres et me faisais une fête de retrouver chaque jour ( trois en tout!) Brett, cette fille adorée de sa mère, et qui découvre grâce à celle-ci l'importance de vivre ses rêves, de ne pas se voiler la face quand les évènements nous portent. Oui c'est vrai, l'intrigue est souvent prévisible et les personnages un peu "campés" mais l'ensemble est agréable à lire.
Voici une lecture qui fait du bien, et qui nous fait passer par toutes les gammes des émotions... Brett, personnage principal féminin, est une jeune trentenaire à la vie bien rangée. Job dans l'entreprise familiale, petit ami avocat, proche de ses frères, 2 très bonnes amies... Mais voilà que sa mère meure. Un cancer foudroyant et c'est Brett qui a passé la dernière année avec elle, à en prendre soin. Cabinet d'avocat, dévoilement du testament : les frères héritent d'une fortune et c'est sa belle-soeur qui devient PDG de l'entreprise, alors que Brett pensait, était convaincue de le devenir. Tout s'écroule... et en plus, sa mère lui a laissé un série d'objectifs à remplir avant de pouvoir toucher son héritage. Vraiment... des objectifs d'une gamine de 14 ans à remplir ??? Brett est défaite...

Et puis, peu à peu, elle se rend compte à quel point la jeune adolescente pleine de vie, pétillante, positive à laisser la place à l'adulte éteinte, matérialiste, sans rêves et spontanéité qu'elle est devenue... Ce livre est une véritable chasse à ses rêves d'enfant, une quête de soi... Comme un roman d'apprentissage... Elle se reconnecte avec les vraies choses de la vie, devient plus humaine, côtoie des personnages secondaires pétillants, plein de vie. En même temps qu'elle, nous reprenons nous aussi conscience de ce que nous pouvons avoir mis de côté en devenant adulte... Bref, ce livre donne envie de reprendre sa vie en main... Une très belle lecture, et très addictive aussi... Y'a juste la fin qui m'a déçu un peu... j'aurai tant voulu un autre dénouement... mais c'est le jeu !!! ;)
Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène! Je l'ai refermé il y a quelques minutes et j'ai encore le sourire aux lèvres! Ca fait plaisir un peu d'optimisme dans un monde qui en manque parfois...! Ce livre est pour les amoureux de la vie, ceux qui croient au destin, à la chance, au bonheur qui peut arriver sans prévenir! L'écriture est fluide et on se prend à rêvasser à sa propre vie, ses propres objectifs et on finit par élaborer dans sa tête cette fameuse Life List qui nous entraîne à avancer, à prendre les devants dans certaines situations, à ne pas regretter ce que l'on fait ou ce que l'on ne fait pas... Pour ce livre, c'est la mère, qui vient de mourir, qui contraint sa fille à suivre la liste qu'elle a élaborée étant plus jeune, et les actions d'une maman sont toujours faites pour le bonheur de son enfant, donc ça ne peut être que positif! Merci à l'auteur pour cette parenthèse enchantée! Chers amis lecteurs, laissez-vous donc entraîner dans le tourbillon de la vie et surtout, ne résistez pas!
Brett est dévastée par le décès de sa mère, une perte incommensurable.
Malgré la douleur, elle se prépare à hériter de l'Empire cosmétique mais !!
Rien ne va se passer comme prévu.

Ce que je retiens de cette lecture. c'est que l'on a toujours des choix.
Oui ! Parfois, il faut-être mit au pied du mur pour s'en rendre compte...
La maman qui connait tellement bien sa fille va s'en charger d'une manière impensable.

Brett va se retrouver au carrefour de sa vie. Il ne tient qu'à elle de prendre les bonnes directions.

Un roman qui fait du bien. des émotions, du rire, des larmes. Un feel-good à savourer sous le plaid.