Petite découverte de mes vacances. Voilà un livre que j'ai eu plaisir à retrouver tous les soirs avant de m'endormir.

Une histoire simple et efficace. Problème d'héritage, une vie bien remplie et puis Brett se laisse guider par la folie de sa maman décédée.
Une liste qui la mêne vers le bonheur...

A lire sans modération
C'est frais et léger, finement écrit.
Je me suis liée d'amitié avec Brett, l'héroïne.A la mort de sa mère ,afin de toucher l'héritage,sa mère lui a laissé une dernière volonté. Brett,va devoir récupérer "sa liste de choses à accomplir" , écrite quand elle avait 14 ans et que sa mère avait récupéré en douce. Se replonger dans cette liste s'avère difficile pour Brett, va-t-elle réussir à réaliser toutes ses envies de rêves d'adolescente.Une mère dont la perte est déjà éprouvante et à laquelle viennent s'ajouter des exigences parfois cocasses. Une sorte de chasse au trésor pour Brett, afin de comprendre quel message veut lui transmettre sa mère.

Un cheminement personnel fort, sur la remise en question. La quette du bonheur au fil des chapitres, chapitres qui nous entraînent sans nous en rendre compte jusqu'à la dernière page!

Un vrai plaisir de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/un..
Un titre plein d'espoir et d'optisme. "Demain est un autre jour", n'est ce pas ce genre de phrase que l'on se dit lorsque tout va de travers dans notre journée ?

Lors de la mort de sa mère, Bret pense tout simplement hériter de l'entreprise de celle-ci. Mais elle avait d'autres projets pour elle. Elle souhaitait que sa fille soit heureuse !

Alors, Bret hérite de sa liste de rêves de jeunesse. Elle a un an pour accomplir ses 14 rêves.

Un roman léger, prenant, qui nous fait passer du rire aux larmes. Qui nous parle d'amour et d'amitié, d'espoir et de volonté.

Un roman qui nous pousse à nous questionner nous-même, sommes nous heureux ? Que souhaitait notre nous de 14 ans ? Quels étaient vos rêves d'enfants ?
Que faire de nos rêves d'enfant ou d'adolescent ?
La maman de Brett a répondu pour elle : elle va devoir les vivre. En un an. Et tant pis si ça signifie acheter un cheval et tomber amoureuse.

Comme j'ai aimé cet amour d'une mère pour sa fille, qui la connaît si bien, mieux qu'elle ! Et qui orchestre avant de mourir tout un parcours pour rendre sa fille heureuse.

Certains personnages auraient peut-être mérités d'être un peu plus creusés pour la limpidité de l'histoire

Oui c'est un roman feel-good, et un excellent !
J'ai beaucoup apprécié ce livre qui peut faire penser à d'autres qui sont sur la même trend, à savoir remplir une liste pour obtenir quelque chose à la fin. Mais je me suis prise au jeu et je l'ai lu d'une traite. Je le recommande pour passer du bon temps.
Avez-vous déjà découvert les romans de cette auteurice ?
Pour ma part c'est le premier !

Je découvre donc la plume de l'auteurice avec son premier roman, et ce fut une très belle lecture !

J'ai adoré !

Même si il y a quelques facilités qui m'ont fait sourire tellement c'était cliché et donc facile, j'ai passé un agréable moment de lecture.

Je ne me suis pas ennuyée et j'ai aimé découvrir ces personnages et leur évolution au fil des pages.

J'ai même versé ma petite larme sur un passage assez dur et émouvant.

En bref, à découvrir et je sais déjà que les autres livres de l'auteurice seront à me procurer.

Plus aucunes infos à ce sujet, mais j'aimerais beaucoup savoir si l'adaptation cinématographique est toujours d'actualité... !
Un romain frais et addictif. Qui met bien en valeur une relation fusionelle entre une mère et sa fille même au delà de la mort. Un livre qui montre comment surmonter la perte d un être cher. Et surtout de ne pas oublier nos rêves d enfance et tout faire pour les réaliser.
Une l'histoire assez tirée par les cheveux, et quelque peu caricaturale. En revanche, le livre dans son ensemble est sympathique à lire, et l'intrigue se poursuit jusqu'à la dernière page. Quant à la morale de cette histoire, elle nous rappelle o combien il est important de poursuivre ses reves, quitte à mettre certains de ses conforts quotidiens de côté. On réalise à ce moment là que le confort auquel on se rattache pour être bien vu dans la société, n'est pas forcément celui qui nous rend le plus heureux. D'où l'intérêt d'être en quête d'un bonheur simple et vrai
J'ai adoré ce roman ! Et ce petit jaspage rose est trop beau ! On y suit l'histoire de Brett loin d'être l'héroïne de rêve, on lui trouve des fragilités, des défauts et on ne peut que compatir à sa peine car elle vient de perdre sa maman ! Elle et ses frères s'attendent tous à hériter d'une fortune et de la société familiale mais pour elle il y a un petit bémol... elle n'aura son héritage que si elle réussit à cocher toutes les cases d'une fichue liste de rêve qu'elle avait réalisée plus jeune ! Et ça va de trouver l'amour, à acheter un cheval ! La relation avec la fratrie est pas très developpée mais ils la soutiennent pas vraiment ! Elle va de déconvenue en déconvenue, elle ne réussit pas tout ce qu'elle entreprends et tant mieux c'est aussi ça qui l'humanise et qui fait qu'on s'y attache ! J'ai beaucoup pleuré avec elle (oui en plus je venais de perdre ma grand-mère les 50 premières pages ont été dures !) Mais j'ai aussi esperé, et rigolé. C'est parfois un peu tiré par les cheveux, la maman devait etre voyante ahah. Ou sinon on peut passer outre et penser que cette maman connaissait parfaitement sa fille et savait comment ces lettres allaient l'influencer en bien ou en mal. J'ai même trouvé parfois cruel ce petit jeu, c'est déjà pas facile de vivre un deuil, de devoir vivre en se disant que sa mère n'etait pas satisfaite de notre vie actuelle est difficile, ainsi que la remise en question associée. le seul gros bémol pour moi restera sur la romance et les potentiels amoureux de Brett. Nous avons en premier choix ce bel avocat, pas vraiment choisis au hasard, puis un inconnu en manteau qui fait battre son coeur, un prince charmant trop parfait et sans spoiler un ... flop ! Je l'ai vu venir a des kilomètres en procédant par éliminations ! Une fois de plus c'est pas très réaliste, ils se voient et paf coup de foudre ! Ca n'etait pas mon premier choix d'où la déception peut etre^^ Je voulais que ça se termine bien pour elle et j'ai difficilement laché mon roman avant de l'avoir terminé ! C'est une de mes meilleures lectures de cette fin d'année.