Critique de Justaftereading

Manipulation, cynisme, toxicité, bipolarité, dépression…
Vous voilà prêts à plonger dans ce récit sombre, porté par la jolie plume de Léa Nemezia.

Elizabeth, cette brillante étudiante à la vie parfaite, cette jeune femme forte et audacieuse.
Charles Lion, ce jeune homme charismatique, cet auteur à succès de drames psychologiques passionnés où règnent des personnages qui souffrent de troubles divers (bipolarité, tendances sociopathes, paranoïa…).
Charles est une réelle fascination pour Elizabeth, il représente l'interdit, l'inaccessible, celui qu'elle ne pourra jamais avoir, un mélange entre la peur, la passion, l'obsession. Mais, lorsque l'opportunité de le rencontrer se présente, Elizabeth est loin d'imaginer que tout est sur le point de voler en éclats.

Léa Nemezia est là pour nous rappeler que les apparences sont parfois trompeuses car, derrière ce semblant de vies parfaites se cachent deux êtres torturés, deux être tourmentés, deux êtres profondément manipulateurs, cyniques, habités par la haine.
Une symbiose malsaine, toxique, destructrice, complexe, sur laquelle il est particulièrement difficile de poser des mots, naît alors sous nos yeux.
Qui a réellement besoin de l'autre ? Qui mène la danse ? Qui a le pouvoir ?

Si vous aimez les études comportementales, les romans psychologiques avec des personnages profonds et développés à merveille, foncez !
De mon côté, j'ai adoré cet aspect, le fait que tout soit bien posé et bien développé en revanche, je lui ai trouvé quelques longueurs, je n'aurais pas dit non à un peu plus d'action.

Malgré ça, ce premier tome reste une très bonne lecture !