Critique de Livresque78

En tant qu'ambassadrice 12-21, j'ai eu la chance de découvrir ce livre qui sort le 14 janvier 2016, en avant-première.
Ce roman est une vraie découverte pour moi. Je ne connaissais pas du tout cette l'auteure car je n'avais pas eu l'occasion de lire Prendre Lilly, sorti en 2015. Ce roman n'est pas construit comme les autres, je m'explique, une histoire meurtrière nous est racontée mais l'auteure joue avec le temps. , des témoignages de différentes époques de cette longue enquête parsèment le livre et nous permettent de comprendre et de découvrir petit à petit  les réalités de l'affaire Gloria. Les différents protagonistes qui interviennent ont un rôle plus ou moins important, mais ils apportent tous leur pierre à l'édifice, en éclaircissant d'une manière ou d'une autre la recherche de la vérité sur cette affaire hors du commun.Prendre Gloria se déroula antérieurement à prendre Lilly, mais cela ne pose aucun problème dans la lecture et la compréhension des événements.Marie Neuser nous embarque en Italie durant toute cette incroyable histoire et les détails, l'ambiance, les mentalités des personnages et cette ferveur religieuse apportent tous les éléments pour nous inviter à ce voyage.Une enquête difficile, minutieuse, semée d'embûches.Une enquête très bien ficelée, d'un bout à l'autre.