Critique de iwritewonders

Cela faisait bien longtemps que je n'avais autant frissonner en lisant un livre ! Je ne m'attendais à rien de particulier lorsque j'ai débuté celui-ci, la surprise a donc été totale ! Dès les premiers instants, on est totalement happé par l'intrigue et par le sentiment oppressant d'angoisse qui monte au sein de ce groupe d'hommes lorsqu'ils s'égarent en forêt, ou lorsqu'ils découvrent cette lugubre maison abandonnée ! On n'a aucune difficulté à entrer dans cette histoire, ce qui est plutôt agréable !

Par ailleurs, il est aussi très facile de se mettre à la place des personnages en raison du réalisme de cette histoire : au delà de leurs caractères ou bien de leurs paroles/pensées/actions, leur périple en forêt et toutes les épreuves physiques et mentales qu'ils affrontent sont détaillés d'une telle façon, que j'ai eu l'impression de ressentir physiquement leur épuisement au cours de ma lecture. de quoi développer une hylophobie !

Mes sentiments sont un peu plus mitigés concernant la seconde partie du livre : d'un côté, j'ai apprécié le fait qu'on sorte (enfin) de la forêt pour découvrir un nouveau lieu, de nouveaux personnages, avoir un peu plus d'actions, et surtout pour essayer de comprendre le fin de mot de l'histoire ; mais d'un autre côté, j'ai été assez dérangé.e par son côté trop fantastique, avec les rituels, les “anciens”, et surtout la créature que je n'arrivais pas à visualiser, et donc à trouver effrayante…

Toutefois, j'ai trouvé ce livre particulièrement intéressant, et j'ai beaucoup apprécié le message subliminal de cette histoire, transmis à travers le personnage de Luke – qui est celui qui m'a le plus touché.e tout au long de cette intrigue –, à savoir qu'il faut profiter de la vie qu'on a, et du fait de simplement être libre et en vie !