AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Esablon


Totalement addictif !
C'est un roman horrifique, en deux parties, qui traite d'une présence malveillante rodant dans des bois en Suède.
Dans la 1ère partie, nous faisons connaissance avec une bande de copains de fac qui se réunissent à l'aube de la quarantaine pour passer quelques jours de vacances à randonner en Suède. Les choses se compliquent dès lors que l'un d'entre eux se blesse au genou et que tout le groupe doit emprunter un raccourci dans une forêt pour rentrer au plus tôt. le climat devient très anxiogène car la menace qui plane sur le groupe est omniprésente, suggérée, et parfois malsaine. On avale les pages pour découvrir la nature de ce chasseur impitoyable et redoutablement intelligent qui les a pris pour cible.
Dans la 2ème partie, le roman fait la part belle au personnage de Luke qui tente de survivre dans ce milieu hostile qui n'en a décidément pas fini avec lui. L'introduction de nouveaux personnages à travers un groupe de black metal nous permet d'en apprendre un peu plus sur la genèse du rituel et la créature elle-même. J'ai crains un moment qu'il n'y ait pas de confrontation finale, mais j'ai été heureusement détrompée et n'ai pas été déçue.
Il est vrai qu'on peut se questionner quant au mélange de genres avec la présence de morts-vivants, mais cela s'explique par l'hérédité du caractère immortel de la créature.
J'ai trouvé la 2nde partie un peu plus longue que la 1ère car il y a beaucoup de répétitions des faits et des sentiments de Luke. Mais cela reste une lecture très prenante qu'on n'a pas envie de lâcher avant de connaître l'issue finale !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}