Critique de Nyuka

Nyuka
17 décembre 2014
Je suis très contente d'avoir découvert et lu ce livre en cette fin d'année 2014. Une belle surprise.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est vraiment très belle. Nous lisons sans peiner une seule fois. Tout est fluide. On avale les mots de cet auteur comme des chocolats, un vrai régal.

La culture de cet auteur qui nous noie sous un flot de références très variées.
Beaucoup m'ont échappé. Heureusement que durant les vacances d'été, je me suis offerte la lecture de quelques classiques comme le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde et Monte Cristo car à un moment dans l'histoire, un Karpathe nous parle du château d'If !

Ensuite, l'histoire est vraiment surprenante car même si nous savons qui sont les méchants, qui sont les gentils, nous avons tout de même hâte de savoir comment tout va se finir.
En général, dans les livres, l'identité des "méchants" est caché ou nous avons des rebondissements sur la nature des personnages.
Mais là, non !
L'histoire et le plaisir qu'elle apporte, ne reposent pas sur ce principe mais sur bel et bien comment tout ceci va se terminer.
Et il faut avoir un sacré talent pour accrocher les lecteurs de cette manière !

Enfin, une fin très réussie !

Merci, merci pour cette fin sublime !

Par contre, dans l'édition que j'ai, nous avons le droit à une fin alternative. La toute première fin de l'auteur, celle qu'il avait imaginé en tout premier et je dois dire qu'elle ne me déplait pas du tout !

Ce serait peut-être un peu ce que je "reprocherais" au livre.

Pour ma part, ça sera donc un 4,5 mais sur Babelio, je ne peux pas être trop pointilleuse. du coup, ça sera un 4 !