Goyave est une jeune fille qui survit durant la guerre du Vietnam grâce à sa grand-mère avec qui elle vit. Celle-ci, ancienne enseignante, se débrouille de trafics pour la nourrir et vivre. Peu à peu, c'est le quotidien de ce couple puis des membres de la famille: mère de Voyage, oncle, qui reviennent et doivent continuer leur chemin, meurtris dans leur corps et dans leur âme.
Malheureusement, me voilà en panne de plaisir dans la lecture. 4e roman que j'abandonne d'affilée... un record qui ne devrait pas être. Et avec en plus un roman très apprécié des Babelionautes. Je n'ai pas réussi à m'accrocher, la longueur des chapitres n'a pas réussi à me motiver à poursuivre et à m'investir pleinement dans cette lecture, pourtant pas particulièrement difficile.. Vivement les prochaines vacances que j'ai le temps de lire sans avoir la tête déjà pleine de journées intenses, en espérant que la lecture redevienne un vrai plaisir et un moment de ressourcement