Tout en mettant de côté l'affection et l'amitié qui me lie avec l'auteur, une histoire prenante, une route incroyable ! le lecteur se retrouve aux côtés de ce rider, partageant ses états d'âme et son parcours. Un grand bravo pour cette oeuvre aussi facile à lire que fascinante ! Un immense respect pour l'accomplissement du livre ainsi que son contenu.
Ça ferait un excellent film même :p
A travers ce livre, l'auteur réussi à nous faire passer par de multiples émotions, de la haine à l'amour, en passant par la colère, le désespoir, l'abandon, la renaissance ….
Un superbe livre qui nous apprend que malgré les épreuves de la vie, on peut arriver à trouver au fond de soi la force de s'en sortir…. une vrai leçon de vie !!!
Un livre magnifique et bouleversant, entrecoupé de poèmes touchants. David nous fait vivre l'enfer puis nous emmene avec lui sur les routes de la redemption. On a envie de le suivre dans sa quette de résurrection et on ne ressort pas indemne du voyage.
Coup de coeur humain et livresque.

J'ai fait la connaissance de David Nguyen à l'Autre salon parisien en mars dernier et je peux vous dire que la rencontre avec l'auteur a été aussi riche que celle avec son livre RAID-EMPTION que j'ai lu d'une traite. A multiple facettes, David est monté sur ressorts, une oasis intarissable de projets, de créativité et d'énergie solaire.

L'auteur nous livre dans ce récit un témoignage poignant, qu'il puise avec grand courage  au fond de lui-même. Authentique et d'une rare puissance. le sujet est encore tabou car il touche l'agression du corps d'un homme par d'autres hommes, s'infiltrant ainsi jusqu'au plus intime de l'âme. Pourtant l'auteur ne s'épanche pas, il raconte, décrit précisément, fait le point jusqu'à la décision de casser la boucle destructrice en embarquant pour ce projet fou. Relier Paris-Marseille à coups  de rollers.

Au fil de son récit, nous sommes embarqués sur ce serpent d'asphalte fantasque, sur roulettes ou pieds nus, entre vitesse enivrante et mise sur pause indicible. Au rythme des kilomètres et des pensées de David Nguyen, peu à peu, c'est le lecteur qui se transforme à son tour jusqu'à vibrer.

Une très belle plume sauvage et poétique, redoutable car au plus proche du ressenti, sans fioriture, puissante

Un livre extrêmement bien écrit et très original dans le style avec deux grandes périodes pour le lecteur . Tout d'abord, l'auteur nous "installe" dans un fauteuil pour assister en spectateur impuissant à sa descente aux enfers (sans concession et dans un style assez cru), ensuite il nous embarque avec lui sur le chemin qui lui permettra d'en réchapper. du coup, nous avons la sensation de "vivre" ce livre qui nous prouve que, tel le Phenix, il est possible de renaître de ses cendres. Un grand bravo pour ce talent d'écriture et au delà pour l'exploit sportif réalisé (Paris-Marseille en rollers !). Ce livre mérite une adaptation cinématographique. Il convient également de relever les superbes poèmes qui ponctuent ce livre et qui révèlent des qualités de poète émérite (Baudelaire aurait adoré je pense le spleen de David). En résumé, un premier roman parfaitement abouti.
Je suis à la fois en peine et admiratif, l'auteur se met littéralement à nu, très courageusement, surtout pour un homme vu le tabou dévoilé.

Tout simplement j'adore ce livre, l'histoire est aussi belle que captivante, la narration brute et poétique est très agréable.

Certains passages sont très violents mais collent parfaitement avec ce qu'ils racontent, c'est probablement la première fois que je lis un récit aussi cru et j'ai vraiment aimé cette part de naturel que l'auteur semble laisser éclater et qui fait son effet ; à la lecture c'est un choc mais c'est si bien raconté qu'on ne peut trouver cette violence que légitime.

Son voyage de Paris à Marseille à rollers est une vraie plongée dans un océan de colère et d'amour, par moment on s'ennuie avec lui, on se révolte avec lui, on a envie de l'aider, on espère qu'il va tenir, vraiment captivant. Voir le lien entre la route et l'auteur devenir une véritable relation, j'ai aussi trouvé ce fil rouge exquis.

Je regretterais presque d'avoir déjà terminé ce livre pour lequel je tire mon chapeau, à la fin comme l'auteur je me suis senti libéré, un sentiment de force et d'amour a ensuite accompagné ma journée. BRAVO et merci.
Un récit plein et complet oú l on passe par des sentiments intenses la peur, l angoisse, l effroi, puis l espoir, l'amour, la passion et enfin le succès ... on vit le temps d un livre une aventure par procuration qui nous plonge et nous renvoie tantôt vers une expérience d'introversion qui nous permet de nous questionner sur nous meme et tantôt sur la route où l' on suit David dans son aventure celle-ci sportive. Bravo j ai dévoré ce livre en une soirée.
Terminé dans le train hier!!
Mon pote, que te dire... ta reconstruction s'est faite a chaque coup de patins! Tu m'as touché et ce n'est pas évident!
Ton oeuvre est pleine de courage, de détermination et de force!!! Tu es un exemple! Tu as su, à la force de tes roulements, arpenter le chemin!!
Le faire à du être dur mais tu es vaillant, déter... mais le coucher sur papier... Respect à toi mon David!
Le récit d'un guerrier, un vrai. Quel courageux récit, je comprends et suis entièrement d'accord avec les commentaires précédents. Admiration et amitié.
Voilà 3 jours que je suis prise par l'aventure que raconte l'auteur qui peut être fier de son périple. J'ai été très vite entraînée dans la spirale des événements qu'il nous livre sans mâcher ses mots, simplement, de plus en plus entraînée jusqu'à l'effroyable moment qui refroidit d'emblée à la fin du premier chapitre. le second est si fou que je me suis demandé s'il s'agissait bien d'un voyage à rollers puis j'ai vite réalisé le sens que porte le titre et quand l'on prend place derrière lui pour le suivre de paris à marseille c'est pour un voyage saisissant duquel je suis revenue avec une grande envie de lui exprimer toute mon admiration. Pas seulement pour l'exploit sportif réalisé, surtout pour son courage et le message d'amour qu'il laisse malgré la violence du récit. J'ai adoré son style, brut et empreint de poésie, malgré la dureté de ce qu'il raconte il a su parfois me faire rire aussi et les poésies qui offrent quelques moments de répit ici et là sont juste magnifiques. Un livre que m'a prêté un ami en me prévenant qu'il pouvait heurter ma sensibilité, je ne suis pas une grande lectrice mais c'est un livre que je vais me procurer et que je recommande vraiment car il m'a fait voyager à travers de nombreuses émotions, que dire de plus sinon un immense MERCI.