Complètement chamboulée. Ce récit est intense, je n'en suis pas encore revenue. de splendides poèmes et une écriture plaisante, le livre est une très très belle découverte. Un auteur qui mérite d'être reconnu ! Je suis sous le charme de cette personnalité renversante. Magnifique histoire.

Dès les premiers mots du livre, j'ai été plongée dans la déroute de l'auteur,
J'ai lu presque d'une traite ce récit au parti pris que je qualifierai de courageux et assumé.
Car il faut plus que du courage pour dévoiler ses zones d'ombre dans les moindres recoins et assumé car l'introspection est menée sans aucune concession.
Le rythme est très intense entre la première partie qui nous plonge dans un abîme à nous glacer le sang et la seconde qui nous fait vivre un exploit sportif par procuration. Les quelques instants de répit en poésie permettent une prise de recul nécessaire car le récit est captivant et bouleversant.
Ce que j'ai surtout aimé dans cette lecture c'est que le tourbillon des émotions qu'il m'a procuré a laissé place après coup à la réflexion....sur l'Autre, est-il un enfer ou la plus belle chose à laquelle s'accrocher?...sur la souffrance et nos ressources insoupçonnées pour y faire face...
Bref, la dureté du récit est atténuée par le message d'amour de l'auteur.
BRAVO
Bouleversant
Poignant. Belle leçon de courage. Lecture agréable. Recommandé par un ami, je recommande à mon tour.
J'ai dévoré ce livre en deux soirs alors que je pensais le lire sur quelques jours dans mes temps de transport en commun. J'ai adoré le style si proche si authentique et fort. Je comprends l'avertissement donné au lecteur avant la lecture, la violence de certains passages le justifie, cependant l'histoire la fait passer au second plan. Un livre qui donne de l'espoir et envie de connaître son auteur. Une lecture dont je me souviendrai c'est certain, tant pour la belle leçon que pour les poésies. Admiration et grand respect pour l'auteur que je remercie pour son courage et sa plume.