Citations sur Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse (30)

L'espoir tue, oui. Parce que c'est lui qui, à chaque fois nous force à nous relever.
Seulement, si l'Homme apprend de ses erreurs, il finit par les oublier. Au risque, un jour, de les reproduire...
Nous sommes esclaves de notre genre et des générations d'asservissement rendent tout changement impossible. Nos parents nous éduquent. Ils nous montrent l'exemple. La plupart des femmes n'imaginent pas le monde tourner différemment. comment le pourraient-elles ? Elles n'ont jamais rien connu d'autre.
Je maudis tellement le destin de se foutre de moi avec autant d'ironie. Comment se pouvait-il que la femme à qui je pensais pour supporter ma haine soit la même que celle qui l'alimentait ? pourquoi fallait-il que celle qui soignait intérieurement mes plaies soit aussi la personne qui symbolisait à mes yeux ceux qui les ont infligées ?
Son iris noisette me transmet ses espoirs, tandis que son iris d’un bleu pur ne cache rien de ses désespoirs.
Après tout, Karel n’était qu’un amour de jeunesse et comme me le répétait ma nourrice « un premier amour dure un jour, le dernier l’éternité ».
J’ai le sentiment qu’en la sauvant, elle, je pourrais sauver mon coeur.
- Karel
Kalliopée décuple mes sentiments. Quoi que je ressente, c'est toujours plus fort quand ça la concerne. Si je n'ai jamais été quelqu'un de mesuré, j'ai peur de devenir incontrôlable s'il devait lui arriver malheur. Pourtant, pas une seule seconde je ne voudrais faire cesser le vacarme qui résonne dans ma poitrine, aussi bruyant soit-il.
De son aura se dégage sa colère à mon encontre. Je ne la comprends pas, mais elle est bien là. Elle est palpable et empoisonne tout, jusqu'à mon propre cœur.
Et lui ? Si je m'étais trompée ? En sept ans, les gens changent, et depuis nous, il y a eu la guerre. Et la guerre transforme les coeurs, même le plus pur d'entre eux.
Si le sien était devenu aussi aride que cette terre ?