Critique de majanissa

On retrouve dans cette histoire l'empreinte Nicholas Sparks. Deux êtres aux chemins différents que le destin va réunir. On retrouve parfaitement son style d'écriture. C'est fluide, simple, agréable à lire. Les paragraphes changent de narrateur, on a ainsi la vision des trois protagonistes du triangle amoureux. J'aime bien ce genre de narration, ça donne plus de rythme à la lecture et on s'ennuie moins car plus de point de vue, de sentiments mais un nombre de personnages qui reste limité. On nous raconte le passé des personnages sous forme de flash-backs. C'est comme si le passé était le présent et qu'on vivait la scène. J'ai été un peu surprise au début mais ça s'intègre bien et ça donne une sorte de suspens concernant les personnages secondaires.
J'ai trouvé la quête pour retrouver E. un peu facile. Avec uniquement une photo, il arrive à retrouver la ville de la photo par déduction puis la femme. C'est un peu gros mais bon l'histoire qui en résulte nous rend plus tolérant. Encore une fois, Nicholas Sparks m'a fait passer un moment simple mais agréable, reposant. Une très bonne lecture sans réfléchir, juste qu'à se laisser emporter tranquillement.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..