Citations sur Le porte-bonheur (28)

Parfois, les situations les plus banales pouvaient devenir extraordinaires à condition de les vivre avec les bonnes personnes.
Parfois, une toute petite chose peut changer votre vie en un clin d'oeil quelque chose arrive par hasard quand vous vous y attendez le moins et vous prenez un cap que vous n'aviez jamais planifié vers un futur que vous n'auriez jamais imaginé. Où cela va-t-il vous menez, seul l'avenir nous le dira... Nous recherchons tous la lumière mais parfois pour trouver la lumière il faut se confronter à l'obscurité... En tout cas, c'est ce qu'il m'est arrivé.
On ne pouvait pas raviver ou éteindre la flamme de l'amour comme on actionnait un interrupteur.
Elle aussi lui appartenait à jamais... aussi imparfaite qu'elle soit.
-Fais gaffe, bébé, sinon tu risques de finir la nuit tout seul.
-Bébé ?
-C'est un petit mot doux. Je l'emploie avec tous les mecs qui sortent avec moi.
-Tous ?
-Ouais. Les étrangers aussi. Comme ceux qui me laissent leur place dans le bus. Ca peut m'arriver de leur dire : "Merci, bébé."
-J'imagine que ça fait de moi quelqu'un de privilégié.
-Et comment !
-Je ne bougerais pas celle-là non plus. Je te préviens, c'est tout.
-Qu'estce-que je devrais faire, alors ?
-Ce que tu veux.
-Sauf déplacer le fou et la tour ?
-Et aussi ton autre fou. Comme je te connais, c'est le coup que tu vas tenter ensuite, puisque t'essayes de placer ton roi. Mais ça marchera pas non plus, car je veux sacrifier le fou pour sauver le mien, et déplacer ma reine et, une fois que j'aurai roquer pour protéger mon roi, je déplacerai mon cavalier là. Deux coups plus tard, tu seras échec et mat.
-Est-ce que j'ai une chance de m'en tirer dans cette partie ?
-Non.
-Il me reste combien de coups ?
-Entre trois et sept.
-Alors autant en attaquer une autre.
-Peut-être...
-T'aurais pu me le dire plus tôt.
-T'avais l'air tellement pris par le jeu. Je voulais pas te déranger.
On a tous un destin, mais on ne décide pas toujours de le suivre, moi, j'ai eu la chance de le faire...
In the blink of an eye, something happens by chance - when you least expect it - sets you on a course that you never planned, into a future you never imagined.
You should be kissed everyday, every hour, every minute.