Critique de LaureLiseuseHyperfertile

La photo d'une jeune femme trouvée par hasard en Irak va orienter la vie de Logan : cherchant sans y parvenir à la restituer à son propriétaire, il finira par la conserver. Et peu à peu, il échappe mystérieusement à de nombreux événements où il aurait du y laisser sa peau. Les autres soldats en sont convaincus : c'est cette photo qui lui porte chance.

De retour aux USA, il part en quête de la jeune femme de la photo sans trop savoir pourquoi. Il va alors faire la connaissance de Beth et tombe sous son charme. Il se fait employer dans le refuge de sa grand mère et gagne peu à peu son coeur.

Problème : dans l'entourage de Beth se trouve un personnage absolument détestable, Keith son ex mari et père de son fils. Macho, sûr de lui, profitant de son statut d'adjoint du sheriff, j'ai détesté le personnage dès les premiers chapitres. Malgré son divorce, il a gardé la main mise sur Beth qui l'ignore totalement. Il fait fuir les hommes qu'elle rencontre, a un comportement absolument imbuvable avec leur petit garçon et sera de suite dans le collimateur de Logan.

Je me doutais qu'on en finirait à un bras de fer entre ces deux-là sans imaginer l'ampleur des événements. Mais j'ai eu du mal à savourer l'histoire parce qu'à mes yeux le positif de l'histoire que Logan vit avec Beth a du mal à l'emporter sur la personnalité insupportable de Keith. Ce personnage est tellement affreux et pourtant préservé sur son piédestal qu'il a vraiment limité l'appréciation de ma lecture. Comme si on le croisait dans la vraie vie et qu'il nous rendait directement malheureuse !

J'aurais aimé un prologue plus fort et positif pour venir amener la touche de douceur finale mais bien au contraire, l'auteur a fait le choix d'un final particulier, laissant planer le doute jusqu'à la dernière seconde et j'ai trouvé ça vraiment dommage.
Lien : https://liseusehyperfertile...