Citations sur Orcs, tome 2 : La Légion du tonnerre (7)

- Voyons voir ... Capitaine, dit-il en lui lançant une tunique. Alfray.
Et voila celle de Jup.
Il la tint en l'air pour que tout le monde puisse la voir.
- Regardez ça ! Aucun orc de plus de douze printemps n’entrerait dedans. Ça ne me couvrirait même pas le cul !
Jup lui arracha le vêtement.
- Couvre plutôt ta tête. Ce serait une amélioration esthétique.
—Nous détenons l’artefact en question. Et vous n’êtes pas les premiers à venir le chercher ici.
— Vous avez eu d’autres visiteurs ?
— Des multitudes, au fil des ans.
— Puis-je vous demander qui ?
— Oh, il y avait un peu de tout. Des érudits, des soldats de fortune, des sorciers, des rêveurs…
— Que sont-ils devenus ?
— Nous les avons tués.
Les orcs se raidirent.
-Il faut être très attentif au détail ,général.C'est comme ça que l'on fait fonctionner un royaume.
Avide de regagner ses faveurs ,Mersadion susurra:
-C'est le secret de votre succès ,ma dame.
-Non ,général.Le secret de mon succès ,c'est la brutalité.
Bien sûr, j’adore me battre : je suis un orc, après tout. Mais parfois, je pense que les liens qui nous unissent à nos frères d’armes sont le meilleur côté de notre boulot.
— En tout cas, je ne vois pas ce qu’on peut désirer de plus. Une bonne bagarre, une bonne bourre, une bonne bouffe… Nos dieux ont tout compris !
Un soldat fit passer une pipe à Kestix. Il la téta en creusant les joues, et une fumée odorante monta du culot. Puis il la tendit à Alfray.
— Ce que j’ai du mal à saisir, c’est cette bassion… Je veux dire, cette passion pour un seul vieu… Un seul dieu.
— Une notion assez étrange, concéda Alfray. Mais les humains ne sont jamais à court d’idées bizarres.
Voyons le bon côté de la situation : pour la première fois de ma vie, je vaux quelque chose. Dommage que ça s’applique seulement si je suis mort.
Ainsi, soupira Alfray, nous venons d’ajouter le régicide à la liste de nos crimes.
Stryke fronça les sourcils.
— Quoi ?
— Le régicide. Le meurtre d’un roi.
— Mon oreille, Micah. Cette petite garce m’a bouffé l’oreille !
— Ce n’est pas une grosse perte, répliqua Vérole. De toute façon, tu n’écoutes jamais ce qu’on te dit.
Le gros éclata d’un rire tonitruant.
— Ce n’est pas drôle ! beugla le borgne.
— Un seul œil et une seule oreille, insista le gros, les bajoues tremblotantes. Ça te fait la paire !