AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vif-Argent tome 1 sur 3

Isabelle Troin (Traducteur)
EAN : 9782914370936
361 pages
Bragelonne (01/09/2004)
3.47/5   16 notes
Résumé :
Reeth Caldason est le dernier survivant d'une tribu de guerriers massacrée.
Sujet à des crises de rage aveugle qui mettent son entourage en danger, il est forcé d'errer à travers le monde, avide de vengeance pour son peuple et d'un remède pour la malédiction magique qui l'afflige.
Et, au pays de Bhealfa, la magie détermine l'ordre social. Chaque classe bénéficie de magies de différentes qualités : de maigres charmes pour les indigents et d'exorbitants ... >Voir plus
Que lire après Vif-Argent, Tome 1 : L'éveil du Vif-ArgentVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le vif argent qu'est-ce c'est?

ON SAIT PAS.

Du moins pas beaucoup, on comprend un peu vers la fin parce que les gens en parlent. Ou alors je me repète à moi meme que je dois etre bete et que je rate des trucs dans les bouquins, ça m'a fait pareil à ma lecture précédente (qui n'a rien à voir).

Donc disons que le vif argent qui s'éveille on s'en fout, mais Caldason et Kutch, Serrah (ce qui me fait toujours penser à final fantasy, mais je vous parlerais de ça un autre jour, j'ai beaucoup de chose à dire sur cette autre Serrah) et tout les autres, là, ça nous interesse.

Parce que chacun des personnages fait une entrée fulgurante dans l'histoire, ce qui nous immerge de suite dans l'action, sous plusieurs angles et surtout nous permet de connaitre chacun des acteurs personnellement avant de se tourner vers le coeur de l'histoire. (histoire qui, je le repète, n'est très claire pendant 80% de ce premier tome).

Une rencontre de personnages fort variés menée habilement, et nous laisse présager d'encore plus d'aventure
Commenter  J’apprécie          90
Une lecture assez lente, des personnages peu inspirés -à l'exception de Kutch, archétype du jeune apprenti, qui conserve quelques saveurs- l'ouvrage de Stan Nicholls laisse perplexe. Il a été (à mon sens) dès le début pensé comme une trilogie, et ce premier volume de mise en place, ne donne pas l'eau à la bouche.

Les personnages, donc, ne sont guère assez attachants pour nous plonger dans l'histoire et l'intrigue, pour le moment assez linéaire, ne passionne guère. Quand au titre, vu comme c'est parti, on en aura l'explication dans le dernier volume (suis-je pessimiste ?).

On retiendra de Vif-Argent quelques éléments d'univers (les glamours, le roi endormi et le château ambulant par exemple), mais cela s'arrêtera là.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Stan Nicholls (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stan Nicholls
Fantasy au Petit-Déjeuner épisode 22 consacré à la saga "Orcs" de l'auteur anglais Stan Nicholls.
autres livres classés : fantasyVoir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Orcs, tome 1 : Le Quiz des races !

Au début du roman, les Orcs de la compagnie de Renards sont confrontés à des "créatures". On comprend vite qu'il s'agit...

De centaures
D'humains
D'elfes
De nains
De nyadd

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Orcs, tome 1 : La Compagnie de la Foudre de Stan NichollsCréer un quiz sur ce livre

{* *}